Home ModeFashion Week Guo Pei & Caroline Scheufele

Guo Pei & Caroline Scheufele

by pascal iakovou
0 comment

Le 2 juillet 2017, dans le prestigieux Hôtel Salomon de Rothschild à Paris, Guo Pei présente pour la quatrième fois à Paris sa Collection Couture.Thème de cette saison : un hommage à la Haute Couture. « J’utilise depuis toujours mes créations et mon travail pour exprimer mes sentiments, mes rêves, pour laisser parler mon cœur. Mais pour cette saison, j’ai décidé de me concentrer sur le vêtement lui-même », explique Guo Pei.


La grande époque de la Haute Couture n’est certes pas si ancienne, mais elle nous devient de plus en plus étrangère avec le temps qui passe. Guo Pei a créé 43 looks empreints d’un profond respect pour ce qui demeure de l’innocence de ces temps… l’industrialisation et la fast fashion ne cessent de nous éloigner des métiers d’art et de la formidable élégance qui prévalait à l’époque. Les modèles, jamais exagérés et sans affectation, associent les procédés les plus délicats et les lignes les plus classiques pour recréer la beauté essentielle du métier et rendre hommage à l’âge d’or de la Haute Couture.

Guo Pei a sélectionné les matières les plus tendance et privilégié des lignes classiques aux tissus délicats pour sublimer la silhouette féminine. Brillance métallique texturée et couleurs moirées enrichissent l’esthétique de la collection. Cette saison, constructions complexes et superpositions donnent une impression d’illusion tout en mettant en valeur la fraîcheur des silhouettes.


Broderies, perles et savoir-faire artisanal forment la signature de Guo Pei. Ses broderies en relief associées à des ornements délicats subliment l’aspect rythmé de la collection et lui donnent un charme féminin très vivant.

Pour cette collection, Guo Pei a travaillé main dans la main avec Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de Chopard, afin d’exprimer une vision idéale de la Couture et de la Haute Joaillerie.

Depuis leur première rencontre à Paris en 2015, une amitié très forte lie les deux femmes. Leur goût artistique commun, mais aussi leur recherche de la beauté et de la perfection des créations et des métiers d’art, les ont amenées à imaginer ce travail à quatre mains.


À travers ce processus de création synchronisée, elles ont réussi à créer un mélange de culture et d’esthétique chinoise et occidentale, fusion parfaite de la mode et de la joaillerie.

Animée par sa créativité débordante, sa recherche inlassable de la perfection et son aspiration au sublime, Caroline Scheufele a donné naissance à une collection de Haute Joaillerie vaste et opulente dont les couleurs et les matières tissent un charme magique.

« À travers ce défilé commun avec Guo Pei, une forme de solidarité féminine innovante et prometteuse est exprimé : les femmes ne sont jamais aussi fortes que lorsqu’elles unissent leurs talents », ajoute Caroline Scheufele.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :