Home Art de vivre Courvoisier, une illustre maison de Cognac

Courvoisier, une illustre maison de Cognac

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines, nous partions à Cognac pour découvrir une de ses plus belles maisons : Courvoisier. Dans le cadre de son événement annuel Toast of Paris, son concours international de cocktails, nous avons pu nous plonger dans l’histoire de cette illustre maison et goûter des millésimes d’exception.


Le voyage a commencé par la visite de la distillerie Benoit de Sutter, puis celle du musée Courvoisier ainsi que le château puis les caves. L’occasion de se plonger dans l’univers de cette marque très internationale. Plongez vous dans l’expérience avec cette video.

Courvoisier est connue dans le monde entier pour produire l’un des meilleurs cognacs depuis plus de deux siècles. Ses fondateurs, Louis Gallois et Emmanuel Courvoisier ont ouvert une affaire de négoce en vins et spiritueux à Paris au début des années 1800. Leur commerce prospère très rapidement, leur réputation s’établit et Napoléon III leur attribue le titre de « Fournisseur Officiel de la Cour Impériale ». L’histoire continue pendant la période de l’Age d’Or à Paris, période festive et extravagante de l’histoire de France. Courvoisier est servie lors de l’inauguration de la Tour Eiffel en 1889 et devient alors le cognac de l’élite parisienne.

Depuis Courvoisier s’exporte à l’international, recevant prix prestigieux et concours. En 2015, c’est une véritable révolution que vit la marque pour être aujourd’hui un Cognac d’exception, prisé aussi bien en France qu’à l’international.


L’Essence de Courvoisier « Année du Cheval »

Connu comme le Cognac de Napoléon grâce à son titre de fournisseur officiel de la Cour Impériale de Napoléon III, Courvoisier réalise depuis 1843 des cognacs fins, élégants et harmonieux, lui valant d’être aujourd’hui l’une des marques les plus diffusées dans le monde.


L’Essence de Courvoisier est un assemblage d’eaux-de-vie extrêmement rares issues des crus de Grande Champagne et de Borderies. Les cognacs les plus âgés de l’assemblage, provenant des réserves spéciales et datant du début des années 1900, apportent profondeur et harmonie.

Cette Edition Limitée de l’Essence de Courvoisier célèbre l’année du Cheval. A cette occasion, l’image de Napoléon dressé sur son Cheval est gravé sur cette carafe d’exception réalisée par Baccarat. Cette Edition Limitée ornée de cuir est présentée dans un coffret en bois lui aussi revisité à cette occasion.
www.Courvoisier.com.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :