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ARTHUR AVELLANO Printemps été 2018

by pascal iakovou
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Arthur Avellano a 25 ans. Après avoir étudié à l’Ecole Supérieure des Beaux Arts de Toulouse et fait une formation à l’ecole de la Chambre Syndicale , il intègre l’Atelier Chardon Savard.
En 2015 sa collection de fin d’étude THE FEAST OF TRIMALCHIO retient l’attention et remporte le prix de la Best graduate collection du Who’s Next. Les succès s’enchaînent, il sera invité à la fashion week du Vietnam, de New York et ainsi qu’au salon White à Milan.
En 2016 Arthur crée son atelier, lance sa marque éponyme et collabore avec d’autres labels, notamment Neith Nyer.

Arthur Avellano travaille principalement le latex. Bannit du vestiaire classique, à la frontière de l’objet et du tissu, son évocation inconvenante de part sa connotation sexuelle est idéale pour véhiculer un message d’insolence. En collaboration avec des laboratoires spécialisés, il inscrit l’originalité de sa marque dans une
recherche textile innovante en développant sa propre matière, un latex hybride, aux propriétés d’utilisation proche du cuir mais qui en conserve sa texture, son tombé et sa réflexion unique.
Il enrichit son panel textile par l’utilisation de matières nobles et sensoriellement aussi évocatrices que le latex comme le cuir et le néoprène toutes associées à l’univers fétichiste.
Pour son premier défilé, CHUTE LIBRE , Arthur Avellano s’inspire du film culte de Joël Schumacher racontant l’histoire d’un homme en rupture avec les faux-semblants de la société moderne, fasciné par les dérapages inhérents à la pression du masque social qui muselle nos pulsions. Le point de non retour face à l’absurde.
De la même façon, Arthur met en perspective les matières associées au fétichisme : latex, cuir, spandex et les transpose dans un vestiaire classique masculin dont il reprend les basiques de
l’univers sportswear et tayloring. Arthur Avellano veut apporter une nuance au vestiaire masculin, en marge de la mouvance androgyne, il s’applique à faire cohabiter élégance et virilité. Inspirés par l’étude des sociotypes, l’attitude, la personnalité deviennent le point central de la silhouette en insufflant du réel à ses créations.
www.arthuravellano.com

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