Home Art de vivreCulture Spectacle estivale aux Grandes écuries de Chantilly

Spectacle estivale aux Grandes écuries de Chantilly

by pascal iakovou
0 comment

Fantaisies Equestres
Le spectacle équestre estival aux Grandes écuries du Domaine de Chantilly

Sur les pas de Marco Polo

Il ne reste seulement que quelques représentations avant la pause estivale du spectacle annuel Métamorphoses aux Grandes écuries du Domaine de Chantilly. Depuis le  12 juillet 2017, sous le dôme majestueux, cavalières et voltigeurs rendront hommage aux peuples cavaliers d’Asie dans un spectacle éblouissant, riche en couleurs. Deux mois seulement de répresentations pour ce spectacle faisant voyager le public à travers les cultures d’Orient avant le retour aux Métamorphoses d’Ovide en septembre.

En 2017, les Fantaisies Equestres, le spectacle estival du Domaine de Chantilly, suivra les tribulations d’un jeune explorateur sur les routes de la Soie. Elles feront voyager leurs spectateurs à la découverte de l’Asie, en écho à un voyage qui a émerveillé Sophie Bienaimé, directrice équestre et artistique des Grandes Ecuries. « C’était à l’occasion d’un voyage privé au fin fond de la Mongolie où nous avons rencontré des nomades qui redécouvraient le polo. Nous avons vécu dans un camp de yourtes, en pleine nature et c’est là que j’ai trouvé mon inspiration. Je me suis ensuite nourrie de lectures sur ce thème, découvrant les peuples cavaliers d’Asie et les voyages de Marco Polo. Nous avons acheté les premiers costumes sur le marché d’Oulan Bator puis sommes allés en Chine acquérir d’autres costumes traditionnels. Enfin, au cours d’un troisième voyage, au Pendjab et au Rajasthan, j’ai pu acquérir de somptueux harnachements indiens ». Ces précieuses tenues et équipements seront ainsi à l’honneur et magnifieront ces Fantaisies Equestres à tonalité orientale.

Voltigeur et homme de cheval complet, Cédric Vallas viendra renforcer la troupe des sept écuyères de Chantilly pour cette production estivale. Outre de spectaculaires prestations de voltige en cercle dite « cosaque », il présentera un travail plus académique à pied ou monté. Ce spectacle coloré aux numéros variés, coloré et résolument gai séduira assurément toutes les générations du 12 juillet au 20 août, le mercredi, jeudi, samedi et dimanche.

Puis, le 14 septembre, le spectacle annuel Métamorphoses reprendra ses droits aux Grandes écuries pour 15 nouvelles représentations, dont deux nocturnes à ne pas manquer, avant de laisser la place à la tradition de Noël. Rendant hommage aux vers d’Ovide, ce spectacle allie art équestre, créations musicales originales, danse contemporaine et acrobatique.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :