870 Views |  Like

Nice, première destination des jets d’affaires en Europe

D’après le rapport de PrivateFly sur les tendances de marché de la location de jet privé, pour la toute première fois Nice est la ville la plus fréquentée par les jets privés, suivi de Londres et de Paris en troisième position.

Nice était en 2016 le 3ème aéroport le plus fréquenté en Europe par les jets privés. Mais c’est en été et au printemps, en particulier au cours des évènements culturels et sportifs importants de cette année, que la capitale des Alpes-Maritimes est pour la toute première fois, la destination la plus demandée.

Cette information fait partie du rapport du deuxième trimestre de 2017 de la plateforme de réservations de jet privé, PrivateFly, sur les tendances du marché. PrivateFly reçoit et analyse plus de 100 000 recherches de vol par mois reçues sur son site et son application mobile et des centaines de réservations par mois.

La Côte d’Azur a d’ailleurs accueilli de nombreux évènements au printemps, qui attirent de nombreux jets privés. D’après PrivateFly le jour le plus chargé du trimestre était le jeudi 25 mai, précédant à la fois Rolland Garros, le dernier weekend du Festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco.

La présence de nombreux jets privés à Nice a également permis à PrivateFly de battre un nouveau record de vitesse, organisant un vol en tout juste 29 minutes.

Adam Twidell, PDG et cofondateur de PrivateFly en Europe raconte : « Le client devait rentrer chez lui à Dublin le plus rapidement possible au départ de Nice. Il nous a contactés à 15h18 (en France) et souhaitait arriver avant 17h00 (heure de Dublin) pour prendre part à un évènement. Grâce à notre système nous avons pu identifier un jet privé déjà présent à l’aéroport de Nice Côte d’Azur qui était paré au décollage 29 minutes après l’appel. »

Si ce client a réservé un vol de dernière minute, les utilisateurs de jet privé ont préféré planifier à l’avance au trimestre dernier. 23% d’entre eux ont réservé leur vol plus de 30 jours à l’avance, un chiffre plutôt élevé d’après Adam Twidell : « Les utilisateurs de jets privés réservent généralement leur avion peu de temps avant leur vol. Le trimestre dernier, 53% d’entre eux ont réservé dans la semaine précédant le vol et 9% ont effectué leur réservation le jour même. Mais avec l’arrivée de l’été les disponibilités se réduisent et nos clients ont tendance à réserver à l’avance pour s’assurer des meilleurs jets. »

 

Vous pouvez retrouver les points clés du rapport sur les tendances du marché de la location de jet privé du deuxième trimestre 2017.