Home Horlogerie et Joaillerie MB&F : HM6 ‘Alien Nation’

MB&F : HM6 ‘Alien Nation’

by pascal iakovou
0 comment

Lancée en 2014, notre Horological Machine No.6 reste une de nos Machines les plus radicales. Les premières éditions ‘Space Pirate’ – en titane ou or rose – ont été suivies par les versions ‘SV’ plus extrêmes, qui permettaient d’apprécier les 496 composants du mouvement HM6 grâce à un boîtier complexe alliant métaux précieux et verre saphir.

Mais MB&F a dévoilé 4 pièces uniques baptisées HM6 ALIEN NATION, rajoutant 3 niveaux de difficulté:

Niveau 1: un boîtier réalisé entièrement en verre saphir.
Plus précisément, 12 composants en saphir qui doivent parfaitement s’assembler pour fusionner en un boîtier. L’usinage et le polissage nécessaires pour un seul boîtier dépassent les 500 heures – des mois de travail, sans compter l’assemblage! – pendant lesquels la casse est malheureusement fréquente. Le résultat? Un boîtier 100% transparent.

Niveau 2: luminosité.
Il fait noir dans l’espace… Le vaisseau spatial HM6 s’illumine dans la nuit grâce à un mélange de Super-LumiNova – accentuant certaines parties du mouvement – et d’AGT Ultra, la matière luminescente produite par Ambient Glow Technology et sublimée par notre ami James Thompson/Black Badger.

NIveau 3: un équipage.
Un équipage d’aliens, réalisés individuellement à la main en or blanc. Le commandant extra-terrestre de la HM6 Alien Nation est calé dans son cockpit extérieur, alors que la bonne marche du moteur HM6 est supervisée par 5 aliens placés à l’intérieur, sur le mouvement. Il faut regarder attentivement pour les trouver: la délicatesse de ces sculptures microscopiques créées par le graveur Olivier Kuhn est sidérante. Leurs bras et cous sont plus fins qu’un grain de sable… Chaque alien est unique, et un équipage de 6 exige plus d’un mois de travail artisanal intense à plein temps.

Il n’est pas raisonnable de créer de telles pièces; c’est pourquoi il n’y en aura que 4. Chaque HM6 Alien Nation est unique, reconnaissable par la couleur de sa matière luminescente: bleu, turquoise, vert et violet.

www.mbandf.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :