Home Food and WineVins et Spiritueux Le Centaure de Rémy Martin

Le Centaure de Rémy Martin

by pascal iakovou
0 comment

La Maison Rémy Martin propose une nouvelle façon de déguster ses cognacs avec un cocktail traditionnel et contemporain : Le Centaure de Rémy Martin. Un cocktail pour l’été, Le Centaure allie puissance aromatique du cognac VSOP et légèreté du citron jaune.

Le centaure, emblème de Rémy Martin depuis 1870, a les pieds solidement enracinés dans la terre, et la tête dans les étoiles, entre tradition et innovation, passé et futur. Rémy Martin reprend cette allégorie avec son cocktail, Le Centaure, qui allie puissance aromatique du cognac VSOP et légéreté du citron jaune. Une recette simple qui propose une expérience organoleptique unique autour du VSOP. 4cl de Cognac VSOP, 10cl de Ginger Ale et un twist de citron jaune… le tout servi dans un grand verre à vin, souvenir de Rémy Martin vigneron, et beaucoup de glaçons qui tintinnabulent : l’équation parfaite qui fait du Centaure un cocktail parfait pour l’été. Avec sa couleur mordorée, Le Centaure associe des notes de fruit d’été et de réglisse, apportées par le cognac, à la fraîcheur épicée du Ginger Ale. La vivacité du citron jaune apporte la touche finale à ce cocktail. Le Centaure est déclinable selon les goûts : il suffit d’y ajouter du citron vert, un quartier d’orange, du gingembre frais ou même quelques gouttes de bitter. Preuve en est que le cognac se prête à merveille à l’art du cocktail.

3I NGRÉDIENTS SUFFISENT :

– 4cl Cognac VSOP Rémy Martin

– 10cl Ginger ale

– 1 twist de citron jaune

Remplir le verre de glace aux 3 quarts ; Plonger une grande cuillère à mélange dans le verre ; Verser le Cognac ; Ajouter le Ginger Ale ; (Pour plus d’élégance, laisser couler le Ginger Ale le long de la cuillère) Utiliser la cuillère pour mélanger ; Ajouter un zeste épais de citron jaune, en le pinçant légèrement pour « l’exprimer » avant de le glisser dans le verre. Pour twister un peu la recette vous pouvez ajouter quelques gouttes de bitter.

CONSEIL DE DÉGUSTATION Pour révéler toutes les saveurs et les notes de ce cocktail, la Maison conseille de le déguster avec des abricots secs, et même, de la réglisse.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :