887 Views |  Like

Froufrou, un restaurant bistronomique à Saint Germain des Près

Une adorable terrasse sur les bords de Seine, deux chefs ultra-talentueux passés chez Alain Ducasse, des petits plats bistronomiques à partager et une atmosphère ultra décontractée… C’est l’équation parfaite de FrouFrou, le nouveau bistrot des copains sur les quais.
Quai des Grands Augustins, face à l’île de la Cité entre la frénésie de Saint Michel et l’atmosphère branchée de Saint-Germain, une nouvelle adresse furieusement parisienne vient d’ouvrir ses portes face à la Seine. Un bistrot dans l’air du temps comme on les aime, sous la houlette d’une équipe de trentenaires bien dans ses Stan Smith : Nicolas Chéry, sa sœur chef, Camille et leur ami Elhadi Djerfi, en cuisine aux cotés de Camille. Comptoir titi parisien, grandes baies vitrées, tables en bois, chaises indu… la fine équipe a imaginé le lieu rêvé à Paris : un bistrot de copains au service impeccable et décontracté, où l’on vient boire un café en terrasse, siffler un apéro, se régaler d’une cuisine de saison ou partager une bonne viande.
Avec son atmosphère chaleureuse, on se sent chez FrouFrou comme dans sa deuxième maison ! Ne demandez pas de fourchettes ou de couteaux, ici les couverts sont déjà dans le tiroir des tables pour parfaire l’esprit convivial.


Deux jeunes chefs prometteurs passés chez les meilleurs.
Derrière les fourneaux, Camille Chéry et Elhadi Djerfi. Les deux copains se sont rencontrés dans les cuisines de Monsieur Ducasse à l’Hôtel de Paris à Monaco. A Paris, ils ont respectivement travaillé dans le restaurant gastronomique du Plaza Athénée et chez Pages. Autant dire que ce duo de choc mitonne une cuisine d’auteur et de saison avec des produits ultra-sourcés (comme les viandes d’exception de chez Huguenin, la pêche tout droit venue de Noirmoutier, les légumes de Rungis) et des assaisonnements admirablement maîtrisés

Une cuisine de partage
Ici, pas de chichi. La carte a été pensée à la perfection dans une esprit « mix and match » d’influences puisées en Méditerranée, dans la naturalité et à travers les voyages de chacun. Un mot d’ordre : “faites comme vous voulez” avec une série d’assiettes bistronomiques à déguster en solo ou à partager, pour pouvoir tout goûter. Chacun trouve son bonheur : les appétits veggies et amoureux de la comfort-food vont craquer pour le risotto snacké addictif, des asperges de saison, un fabuleux houmous ou un gratin de quinoa au comté. Pour les fous de viandes : un faux filet maturé sublime, une côte de bœuf, ou un magret de canard muesli à twister d’une bonne purée, d’échalotes confites snackées ou de légumes à hautes valeurs ajoutées. Plutôt branché poisson ? On fonce sur la pêche du jour grillée, comme en vacances. Pour les envies de fraîcheur on opte pour les salades généreuses comme la salade de cébettes et poulet snacké au panko, la fameuse panure japonaise. A la carte des desserts : des douceurs réconfortantes avec le brownie à la noix de coco ou le pain perdu au
caramel beurre salé déjà culte.

Le nouveau bistrot de copains

Ici on débarque à l’heure de l’apéro autour du bar en bois où l’on peut s’attabler en bande autour d’une bouteille de rosé ou entre copines pour siroter une coupe de champagne et faire des rencontres. Bref, le nouveau
QG des happy hours branchés du quartier ! Et comme on est dans une maison sérieuse, toutes les bouteilles ont été triées sur le volet : des bières artisanale bien senties comme La Parisienne ou l’Altiplano au quinoa, des vins de producteurs comme le Bourgogne Aligoté de Sylvain Dussort ou un whisky japonais Nika. Pour ne pas se laisser mourir de faim : on partage une assiette de charcuterie, des frites addictives au cheddar, façon Poutine comme au Canada ou une divine focaccia.

Un brunch très gourmand
Tous les dimanches, FrouFrou propose un brunch à la cuisine ultra-raffinée qui se renouvelle chaque semaine et twiste les best-sellers anglo-saxons (les œufs, le pain perdu) avec quelques clins d’œil au déjeuner dominical à la française comme le poulet rôti ! Exemple de brunch : une boisson chaude, un panier de pains, beurre et confitures, un jus frais, une faisselle à la noix et fines herbes, un poulet rôti arrosé de jus et des pommes de terres grenailles, du pain perdu au caramel beurre salé.

FrouFrou
45 Quai des Grands Augustins – 75006 Paris
01 42 39 02 59
www.froufroubistrot.com
Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 1h