Home Horlogerie et Joaillerie TAG Heuer célèbre la 75e édition du plus prestigieux des Grand Prix Monaco

TAG Heuer célèbre la 75e édition du plus prestigieux des Grand Prix Monaco

by pascal iakovou
0 comment

L’ambassadeur Chris Hemsworth, le pilote du Red Bull Racing Daniel Ricciardo, la bloggeuse Chiara Ferragni, le chef Philippe Etchebest, l’artiste Alec Monopoly, et aussi Juan Arbelaez, Kazunori Yamauchi and Bianca Senna. Ils étaient tous la pour l’évènement TAG Heuer avec  Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la division horlogerie du groupe LVMH, pour célébrer la 75e édition du Grand Prix de Monaco dont TAG Heuer est le partenaire officiel depuis 2011.

Une édition symbolique aussi pour la marque horlogère suisse, qui fête le 30e anniversaire de la 1ère victoire de Ayrton Senna à Monaco. Pour célébrer cette date inoubliable, TAG Heuer a eu l’honneur d’accueillir Bianca Senna lors de l’inauguration de sa nouvelle boutique de Monaco, pour présenter en avant-première la nouvelle collection « éditions spéciales Senna ».

L’occasion également de célébrer le partenariat entre TAG Heuer et l’équipe de Formule 1 Red Bull Racing avec la présence du pilote Daniel Ricciardo, pour un challenge culinaire entre Australiens, arbitré par le mythique chef français et Ami de la Marque Philippe Etchebest.

Le Grand Prix de Monaco. Un circuit mythique, dans un écrin de rêve. La plus glamour des courses automobiles fête cette année sa 75e édition. TAG Heuer, dont le sport automobile et son partenariat avec l’Automobile Club de Monaco en particulier font partie de l’ADN, était à nouveau présent pour célébrer cette date célèbre dans l’histoire du Grand Prix.
C’est tout d’abord au sommet de la Direction de Course du Grand Prix de Monaco, où était organisé le cocktail officiel de l’ACM, sponsorisé par TAG Heuer, que les invités ont pu découvrir l’univers automobile de TAG Heuer et les liens étroits qui unissent l’Automobile Club de Monaco et la marque horlogère Suisse.
Puis, à la veille du départ tant attendu, c’est sur le bateau SeaDream aux couleurs de la marque et amarré dans le port de la Principauté, que Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH, a reçu ses invités pour une soirée exclusive, glamour et branchée. Parmi eux, l’acteur australien et ambassadeur TAG Heuer Chris Hemsworth, lié au sport automobile depuis 2013, lorsqu’il a prêté ses traits au pilote de Formule 1 James Hunt, dans le film Rush, ainsi que sa femme Elsa Pataky. Egalement présente à la soirée, la bloggeuse Chiara Ferragni, qui a fêté ses 30 ans au début du mois. Jean-Claude Biver a ainsi profité de l’occasion pour célébrer son anniversaire sur le bateau. Sans oublier le pilote Daniel Ricciardo de Red Bull Racing, avec qui TAG Heuer a renouvelé en novembre dernier son contrat de partenariat pour deux saisons supplémentaires, ainsi que le célèbre chef français et ami de la marque, Philippe Etchebest, qui a arbitré un challenge culinaire organisé entre les deux Australiens Chris Hemsworth et Daniel Ricciardo.
Une belle photo de famille pour célébrer tous ensemble l’histoire unique de TAG Heuer avec le sport automobile et en particulier avec l’ACM. De Juan Manuel Fangio à Jenson Button, Daniel Ricciardo et Max Verstappen, les plus grands champions de sports mécaniques ont pris part à la légende TAG Heuer. Il en est de même pour toutes les courses automobiles avec en point d’orgue la plus prestigieuse et l’une des plus anciennes courses automobiles au monde, le mythique Grand Prix de Monaco. Sur le circuit, TAG Heuer occupe une place à part, inscrite dans la grande histoire.
Sans oublier que la maison horlogère suisse cumule le plus grand nombre de champions du Grand Prix de Monaco. Parmi eux, le pilote Ayrton Senna. L’année 2017 célèbre d’ailleurs les 30 ans de sa 1ère victoire à Monaco. Pour l’occasion, TAG Heuer a eu l’honneur d’accueillir Bianca Senna, la nièce du champion de course automobile. Elle était présente lors de l’inauguration de la nouvelle boutique TAG Heuer de Monaco, pour dévoiler en avant-première les nouvelles montres éditions spéciales Senna : deux Formula 1 aux couleurs de la course automobile, le rouge et le noir, dont l’une est déclinée en version chronomètre, ainsi qu’une Carrera Heuer 01, chronographe maison de TAG Heuer, avec un boitier de 45mm en acier PVD noir, lunette en céramique et cadran squelette. Elles arborent toutes le fameux bracelet avec les mailles en forme de S, celui adopté à l’époque par Ayrton Senna.
Egalement mise à l’honneur durant tout le weekend, l’édition spéciale TAG Heuer Carrera Heuer-01 Red Bull Racing, LE chronographe maison de TAG Heuer, avec un bracelet en cuir effet siège de voiture, aux couleurs de l’écurie de Formule 1. Pour un look racé et sportif.

TAG Heuer et le Grand Prix de F1 de Monaco
L’histoire de TAG Heuer est intimement liée à l’Automobile Club de Monaco. En 1911, l’ACM crée le Rallye Automobile de Monte-Carlo, le tout premier événement automobile organisé à travers l’Europe, non seulement pour prouver que les voitures à vapeur ou à essence étaient capables de traverser le continent en plein hiver mais aussi pour mettre en lumière la destination finale, la fameuse capitale du jeu Monte-Carlo. La même année, TAG Heuer présente Time of Trip, le premier chronographe 12h spécialement dessiné pour équiper les tableaux de bord des voitures et des avions. Nouvelle avancée majeure en 1916 avec le lancement du premier chronographe permettant de mesurer des temps au 1/100e de seconde.
En 1929, l’ACM est de nouveau à l’avant-garde avec l’organisation pour la première fois dans l’histoire de l’automobile, d’un Grand Prix de Formule 1 au coeur d’une ville. Depuis 2011, TAG Heuer et l’Automobile Club de Monaco ont encore renforcé leur relation en signant un accord historique devenant global: Partenaire Officiel et Montre Officielle.

Quelques faits dans l’histoire de TAG Heuer dans la course automobile
Pour comprendre le lien qui unit l’horlogerie et les voitures de course, c’est vers TAG Heuer qu’il faut se tourner. La marque a tissé, a consolidé et a poussé ce lien à un niveau de de performance sans précédent, avec la création de chronographes qui ont repoussé les limites de la précision chronométrique – 1/10e, 1/100e, 1/1’000e et 5/10’000e de seconde.
Aujourd’hui, TAG Heuer est partenaire du team F1 Red Bull Racing, partenaire fondateur et Chronométreur Officiel du Championnat FIA de Formula-e, Chronométreur Officiel de la mythique Carrera Panamericana, de la Pikes Peak aux Etats-Unis, Partenaire Officiel et Montre Officielle de l’Automobile Club de Monaco (ACM) et du Grand Prix de Monaco, de l’Indy 500 à Indianapolis, de Grand Turismo Sports, du Championnat du Monde d’Endurance FIA WTCC, ainsi que du championnat d’endurance Moto FIM EWC.
Steve McQueen et Ayrton Senna sont toujours des figures historiques de la marque, qui continue à porter leur image dans sa communication

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :