1207 Views |  Like

Graton Editeur, Motul et REBELLION Racing dévoilent le design de la VAILLANTE REBELLION qui prendra le départ des 24 Heures du Mans

A l’occasion de la conférence du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, Graton Editeur, Motul et REBELLION Racing se sont réunis pour passer à la seconde étape de leur ambitieux projet autour du personnage de BD, Michel Vaillant.
Ensemble, ils ont décidé de naviguer entre fiction et réalité en redonnant vie à Michel Vaillant lors des 24 Heures du Mans. Dans la fiction, via le nouvel opus, Rébellion, dont la sortie est prévue le 2 juin 2017 ; et dans la réalité, en faisant prendre le départ à non pas une mais deux VAILLANTE REBELLION sur l’épreuve mythique du Mans.


L’équipe Vaillante Rebllion Powered by Motul, en présence de Nicolas Prost, a révélé ce midi, au Club des V à Bruxelles, le design de la VAILLANTE REBELLLION ainsi qu’un dispositif live exceptionnel qui sera proposé aux fans lors de la compétition.

L’EQUIPE VAILLANTE REBELLION POWERED BY MOTUL A BORD DES N°13 ET 31
L’équipe Vaillante Rebellion sera présente sur la ligne de départ du circuit du Mans à bord de deux VAILLANTE REELLION, Oreca 07 Gibson LMP2, propulsées par un
moteur V8 Gibson lubrifié avec la Motul 300V 5W30 Power Racing, designées pour l’occasion aux couleurs de la mythique écurie Vaillante.

La 1ère Vaillante Rebellion arborera fièrement le numéro 13, numéro fétiche de l’écurie mais aussi celui de la voiture de Michel Vaillant dans ses albums. La deuxième Vaillante Rebellion portera quant à elle le numéro 31 !
Mathias Beche, Nelson Piquet Jr, David Heinemeier Hansson, à bord de la numéro 13 ; Nicolas Prost, Bruno Senna et Julien Canal, au volant da la numéro 31, nous feront voyager dans cette aventure inédite !

MOTUL ET GRATON EDITEUR SE LANCENT DANS UNE PERFORMANCE LIVE
À projet exceptionnel, dispositif exceptionnel ! Motul installera sur le village des 24 Heures du Mans un espace unique et inédit, entre fiction et réalité, qui propulsera les fans au cœur du dispositif et de la course, et les transportera dans les coulisses de l’univers Vaillant.
Les dessinateurs de Graton Editeur se lanceront dans une performance unique lors des 24 Heures du Mans! En se relayant chacun à leur tour, ils croqueront en continu et en live les faits marquants de la compétition et les aventures de l’équipe Vaillante Rebellion Powered by Motul. Les illustrateurs du célèbre Michel Vaillant réaliseront cette performance sous les yeux des fans et en live sur les réseaux sociaux Motul : Facebook et Twitter