Home Art de vivre Une nouvelle génération de chefs au Baudelaire, restaurant étoilé du Burgundy

Une nouvelle génération de chefs au Baudelaire, restaurant étoilé du Burgundy

by Julie Duval
0 comment

Le Baudelaire, restaurant étoilé du Burgundy accueille depuis quelques mois 2 étoiles montantes de la gastronomie : Guillaume Goupil, chef exécutif et Pascal Hainigue, chef pâtissier.

 

Si sortir son épingle du jeu parmi les grandes tables parisiennes traditionnelles, les chefs stars et les concepts à tiroirs n’est pas chose facile, Le Baudelaire semble avoir relevé le pari avec l’arrivée de 2 nouveaux chefs talentueux.

Tout d’abord avec Guillaume Goupil qui, arrivé à l’automne 2016, à réussi le coup de maitre de confirmer l’étoile déjà attribuée par le guide Michelin pour son édition 2017. Si le jeune chef a pu se baser sur son énergie et sa créativité, il a également pu compter sur les meilleurs producteurs, fidèles à la table du Baudelaire (comme pour les légumes d’exception cultivés spéciquement pour le restaurant au Château de Courances).

Le résultat ? Des plats aux saveurs et aux textures foudroyantes : céleri rave se transformant en une onctueuse carbonara délicatement truffée, ris de veau se parant d’un habit doré à la croustillance piquée de moutarde, bar de ligne paré champignons et de lard de Colonnata… plus que convainquant.

En fin de repas arrive le clou du spectacle par Pascal Hainigue (ancien sous-Chef Pâtissier de la table triplement étoilée de Christian Lesquer au Georges V). Côté saveurs, le jeune chef ne laisse pas de repos à nos papilles et va étonner là ou on ne l’attend pas avec des compositions design et détonantes. Laissez-vous séduire par la composition shiso et ananas ou la délicate construction de chocolat, passion et croquants de sésame: de la haute pâtisserie française.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :