Home Food and WineGastronomie Odette, l’Auberge urbaine chic

Odette, l’Auberge urbaine chic

by Julien Tissot
0 comment
Au cœur de Paris, l’Auberge se réinvente sous les traits de Caroline & Sophie Rostang 6ème génération de restaurateurs. Bien dans son époque, Odette est un lieu de vie à part entière où l’on peut venir s’attabler du petit-déjeuner au dîner, prendre un verre, grignoter, savourer un déjeuner professionnel comme profiter d’un dîner entre amis. Avec sa carte gourmande et aromatique, Odette accueille voyageurs et visiteurs le temps d’une halte savoureuse. Une vraie belle adresse à quelques pas des Halles.

Au déjeuner,  les formules sont malignes : une petite entrée imposée, un plat au choix entre viande et poisson du jour et un café / madeleine au miel. À la carte, les carottes rôties à la bergamote, cumin et noisettes jouent le croquant tandis que le velouté de châtaignes enrobe les tendres ravioles de potiron et comté. Le saumon mariné servi avec son quinoa joue l’acidulé grâce à la canneberge. En association terre/mer, la pluma ibérique accompagnée de topinambours s’acoquine avec les bulots en vinaigrette Pedro Rimenez. Pour les carnivores, l’épaule d’agneau de lait ou la côte de veau française, se découvrent avec leur chair moelleuse et délicatement assaisonnée – à partager de 2 à 4 personnes.

tartare de thon et de veau

La salle pouvant contenir une trentaine de places assises, mélange tables, banquettes et fauteuils hauts en cuir surplombant le bar. Les touches cuivrées se font écho avec subtilité : bordure des tables en marbre noir, fin capitonnage des fauteuils en cuir beige, appliques et couverts, comme un fil « rouge » élégant. La vague murale réalisée avec des panneaux boisés, dessine un mouvement au coeur de la salle donne chaleur et élégance. Au plafond, les fines suspensions offrent une lumière douce et discrète, en complément de la lumière naturelle qu’offrent les baies vitrées. Un décor assez organique qui fait penser au Camélia, le restaurant du Mandarin Oriental Paris.

Le délicieux gâteau au chocolat

Le chef est un Parisien d’origine camerounaise de 34 ans a toujours voulu être chef. Formé en pâtisserie au Lutétia et à la Réserve (Beaulieu sur Mer), il part au Meurice sous les ordres de Yannick Alléno où il occupe tous les postes entre 2006 et 2010, du commis jusqu’à la place de chef de partie. De cette expérience, il gardera la rigueur et l’excellence. Yannick s’expatrie ensuite au Japon en 2010, à Osaka. De retour à Paris en 2014, il prend alors la tête des cuisines du bistro Zébulon où il impose sa propre cuisine. En 2016, il rejoint enfin Maison Rostang pour s’imprégner du savoir-faire familial et commencer à écrire avec Caroline et Sophie, l’histoire d’Odette. La cuisine proposée aujourd’hui sait conjuguer les plats refuges comme les créations plus osées, avec un dressage soigné, en équilibre sur le sucré/salé.

 

Odette, auberge urbaine
25 rue du Pont Neuf – 75001 Paris
Tél : 01 44 88 92 78
http://rostangperefilles.com/groupe/odette
Facebook : @OdetteAubergeUrbaine
Instagram : @restaurantodette
Ouvert 7 jours sur 7 – toute la journée.
Petit déjeuner servi de 7h à 10h30 en semaine
et de 7h30 à 11h le week-end
Déjeuner servi de 12h à 14h
Diner servi de 19h à 22h
Menu déjeuner à 22 €
Carte autour de 40 €

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :