Home Art de vivre Un nouveau chef pour l’Apaga, seul établissement 5 étoiles des Côtes D’Armor

Un nouveau chef pour l’Apaga, seul établissement 5 étoiles des Côtes D’Armor

by Julie Duval
0 comment

L’Apaga, seul établissement cinq étoiles des Côtes d’Armor, est fier d’accueillir un enfant du pays au sein des cuisines de son restaurant : le chef Vincent Prémorvan.

Formé en Bretagne, ce chef talentueux débute sa carrière auprès des plus grands chefs parisiens (Christian Constant, Christophe Felder ou Eric Frechon à La Verrière) avant de partir développer son expérience dans le sud de la France.

Il rejoint le Café Virgin mené par Olympe Versini, première femme chef étoilée, et fait également la connaissance de sa femme Natali. La-bas, Vincent Prémorvan développe sa créativité et son goût pour les produits italiens, tel que l’huile d’olive, auprès de nombreux établissements (Bastide de Gordes , Négresco, Café des Arts de Saint-Rémy…), avant de revenir aux sources : en Bretagne.

Le couple s’installe alors dans le port de pêche de Paimpol et ouvre la « Cotriade ». Dans ce restaurant, le chef développe une identité culinaire reprenant les codes de la cuisine gourmande et rayonnante du sud de la France.

Fin 2016, Vincent et Natali ont un coup de cœur pour l’Apaga et prennent alors les commandes respectives du restaurant de l’établissement, le Belouga, et de la salle.

« Le vrai luxe c’est la simplicité »

Au sein de cet établissement luxueux, offrant une vue imprenable sur l’archipel des Sept Iles et la plage de Trestraou, la créativité de Vincent Prémorvan s’exprime pleinement et simplement. Dans les cuisines, le chef invente une cuisine légère et généreuse, simple et précise, avec des plats traduisant l’envie de faire plaisir.

Au cœur de son inspiration : les meilleurs produits de sa région qu’il travaille selon les saisons et en partenariat avec les producteurs locaux, en sélectionnant sa matière première dans une démarche saine et locavore. Au menu : légumes du jardin des Salines, huîtres creuses et cocos de Paimpol, poissons des ports de pêche de Plougasnou et Locquirec, homard bleu de Bretagne ou encore produits laitiers de la Fromagerie de Darley. Le résultat est saisissant, tant par le design des dressage que par l’authenticité des saveurs.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :