Home Art de vivreCulture Prix de la Closerie des Lilas

Prix de la Closerie des Lilas

by pascal iakovou
0 comment

Mercredi 1er février 2017 les membres du jury du Prix de La Closerie des Lilas se sont réunis à la Closerie des Lilas à Paris.
Une première sélection de 7 romans de femmes parus à la rentrée de janvier a été établie.

Le Prix sera remis le 19 avril 2017.
Pour fêter les 10 ans du plus féminin des prix littéraires, la Closerie des Lilas a le plaisir d’accueillir Claude Lelouch, président d’honneur de l’édition 2017.

Le Jury invité de 2017 sera composé de Lydia Bacrie, Victoria Bedos, Bérénice Bejo, Claire Chazal, Catherine Clément, Diane Von Furstenberg, Emmanuelle Devos, Daniela Lumbroso et d’Orlan.

Le jury permanent sera composé comme chaque année d’Emmanuelle de Boysson (journaliste Version Fémina, romancière), d’Adélaïde de Clermont-Tonnerre (Point de Vue, romancière), de Carole Chrétiennot (cofondatrice du Prix de Flore), de Stéphanie Janicot(Muze, romancière), de Jessica Nelson (Editions des Saints Pères, romancière), et de Tatiana de Rosnay (romancière).

La maison Montblanc partenaire du prix depuis sa création en 2007, liée à l’écriture depuis ses origines, remettra à la lauréate du Prix de la Closerie des Lilas ainsi qu’à la femme de l’année un stylo d’exception : le stylo plume Bonheur.

Le stylo plume Bonheur est ancrée dans l’histoire de la mode et symbolise l’élégance et la liberté. Féminin dans sa forme, l’instrument d’écriture est en résine noire et blanche ornée d’attributs platinés, un style sobre et épuré qui fait écho aux femmes libérées de leurs corsets.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :