Home Food and WineVins et Spiritueux Henriot : le champagne rosé fait pétiller l’été !

Henriot : le champagne rosé fait pétiller l’été !

by Julien Tissot 25 avril 2017 0 comment
Tout en élégance et en subtilité, le Champagne Brut Rosé est idéal pour accompagner la période estivale qui va s’ouvrir. La Maison Henriot dévoile une cuvée à la fraîcheur exceptionnelle, le Brut Rosé . Parfait pour l’apéritif et pour accompagner les mets les plus fins, ce grand vin d’été rythmera tous les moments de plaisir et de partage !
Sensuel et délicat, le Brut Rosé de Champagne Henriot est obtenu par l’ajout de pinot noir vinifié en rouge à l’assemblage et par un séjour d’au moins 2 à 3 ans dans le calme et l’obscurité des caves de la Maison à Reims. Il est composé de 50% de pinot noir, 40% de chardonnay et 10% de pinot meunier.
A l’œil, on note, une teinte rose saumonée aux reflets cuivrés et une effervescence fine et persistante. Le nez est intense, complexe et agréablement fruité ! Il révèle d’abord des arômes de petits fruits rouges et d’agrumes fraîchement pressés, puis de légères fragrances végétales et senteurs florales. Enfin, il termine en beauté avec de délicieuses saveurs gourmandes et notes minérales.
La bouche offre beaucoup de fraîcheur, une belle harmonie et une remarquable persistance. De jolies notes balsamiques et florales précèdent les arômes épicés pour une intense finale.
Prix de vente conseillé : 49 €

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :