Home ModeFashion Week Dsquared2 et K-Way®

Dsquared2 et K-Way®

by pascal iakovou
0 comment

Dsquared2 et K-Way®

Pour son premier défilé mixte Automne-Hiver 2017, Dsquared2 se lance dans un projet de collaboration unique avec la marque de vêtements emblématique K-Way ®.
Caractérisée par la signature de Dsquared2 qui mélange des styles juxtaposés, la collection capsule allie la sophistication, le sportswear luxe, sophistiqué et contemporain de la marque avec l’attitude décontractée et la fonctionnalité de K-Way®. Une marque majeure puisque l’imperméable sportif unisexe en nylon de K-Way® a été inventé par Léon-Claude Duhamel en 1965 et demeure une pièce moderne et intemporelle.

Les pièces sélectionnées lors du défilé Dsquared2 ont marqué le lancement de cette collaboration. A la fois pour l’homme et la femme, dans l’esprit de la collection Automne Hiver 2017 – les coupe-vents, anoraks et bombardiers sont réversibles et élaborés de façon à pouvoir être facilement pliés.

Chaque pièce révèle l’iconographie des deux marques, créée par Dean et Dan Caten pour représenter des vêtements de sport glamour. Un juste équilibre est trouvé entre le raffiné, le ludique, le spontanée et l’audace. Le logo et les fermetures éclair K-Way® sont magnifiés en étant surdimensionnés et moulés dans une palette de couleurs audacieuse et sportive comprenant de l’orange, du rouge, du jaune et du noir. D’autres vestes sont dotées de patches brodés ou de motifs à carreaux noir et rouge, inspiré du trekking et de la randonnée au Canada, et l’imprimé des champs d’imprimés floraux est emprunté à la collection Automne-Hiver 2017 de Dsquared2.

“Cette collaboration avec K-Way®, une marque aussi emblématique, représente une merveilleuse opportunité. Nous sommes ravis de la synergie créative que le projet a déclenché, ensemble, les deux marques sont contemporaines. Les détails sont délibérément surdimensionnés : les fermetures éclair, les tissus et les finitions sont inopinément interchangeables. La fonction urbaine rencontre l’alpinisme cool puisque qu’avec ces vestes, les hommes et les femmes sont de style égal”,Dean et Dan Caten.

“Nous sommes très fiers d’avoir l’opportunité de travailler avec Dean et Dan Caten et admirons la modernité qu’ils ont injectée dans K-Way® tout en conservant l’esprit de Dsquared2. Le mélange de leur style unique et de nos pièces emblématiques a généré une collection capsule à la fois forte et innovante”, Lorenzo Boglione, vice-président des ventes de BasicNet.

La collection capsule verra le jour en juillet 2017.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :