Home Food and WineVins et Spiritueux Filia de Grand Mayne 2012, le second vin du Château Grand Mayne

Filia de Grand Mayne 2012, le second vin du Château Grand Mayne

by Julien Tissot
0 comment
En 2008 Le Château Grand Mayne, Grand Cru Classé de Saint-Emilion lance son second vin Filia de Grand Mayne. Cette cuvée élaborée à partir des vins des jeunes vignes du domaine porte le nom de Filia qui signifie fille en latin : par extension ce terme désigne la filiation qui existe entre cette cuvée et son illustre ainée.
Filia de Grand Mayne 2012 est un assemblage de 81% Merlot, 13% Cabernet Franc et 6% Cabernet Sauvignon. Ce vin est élevé dans les mêmes conditions que le Château Grand Mayne et a été vinifié dans des cuves bois et inox thermo régulées. La vendange est ensuite élevée pendant 14 mois en barriques à 40% neuves. Filia de Grand Mayne 2012 est parfumé, rond, complexe et élégant avec toutes
les caractéristiques de son glorieux ainé Grand Mayne.
Moins profond mais plus immédiatement séduisant, le vin présente une bouche bien dotée qui ressemble fort au grand vin par ses doux arômes de fruits rouges mêlés de notes fumé, tabac et de graphite. Il s’agit dans l’ensemble d’un vin équilibré, ouvert et élégant que vous apprécierez dès aujourd’hui et qui sera parfait ses 5-7 prochaines années.
Filia de Grand Mayne 2012 est en vente au prix moyen de 18€.
www.chateau-grandmayne.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :