Home Food and WineVins et Spiritueux Portologia, la Maison des Porto – Coffret de fêtes

Portologia, la Maison des Porto – Coffret de fêtes

by pascal iakovou
0 comment

Découverte des styles de vins de Porto avec  Portologia, la Maison des Porto !

Imaginé par Portologia, La Maison des Porto, ce coffret « Découverte des vins de Porto » vous fait découvrir la diversité des vins de P o r to et vous raconte leur histoire . A offrir ou à partager, 3 vins de Porto au format dégustation : Porto Blanc, un Porto Ruby LBV 2011 et un Porto Tawny 20 ans d’âge de la Quinta Bulas. Un cadeau idéal pour découvrir ces grands vins trop souvent méconnus.

Avec ce coffret de fêtes, Portologia, a choisi de mettre en avant un petit producteur de vins de Porto : Bulas , une quinta sélectionnée et distribuée en exclusivité par la Maison des Porto.
La famille Bulas, vignerons depuis des générations dans la Vallée du Douro, produit son vin en petite quantité afin de capturer le meilleur de ses vignes et garder le caractère unique des vins de Porto. Ces vins, d’une qualité exceptionnelle, retranscrivent toute l’essence du Douro et préservent l’héritage de cette région classée patrimoine mondial par l’UNESCO.
Dans un écrin noir, ce coffret à l’allure ludique est composé d’un Porto Blanc Doux, d’un Porto Tawny 20 ans d’âge et d’un Porto Ruby LBV 2011, confectionné en plein cœur de la vallée du Douro. Ces vins, au format dégustation, sont idéals pour déguster cette large palette qu’offrent les vins de Porto.

Prix : 29,95€
Disponible chez Portologia ou sur son site internet www.portologia.com

Accords mets & vins :

Le Porto blanc doux révèle des arômes délicats et intenses de miel et de fruits secs avec de belles notes toastées et épicées. Frais et rond en bouche, il est idéal avec un plateau de fruits de mer.
A servir frais : 8-10°C.

Le Porto Tawny 20 ans d’âge combine des arômes riches de figues et de raisins secs, lisse en bouche. Il se mariera merveilleusement avec une bûche glacée aux amandes et son nappage chocolat.
A servir entre 8 et 10°C.

Enfin, le Porto Ruby LBV 2011 est un grand vin de caractère. D’une belle couleur rubis profond, ses arômes sont complexes entre le fruit noir, la prune et le cacao avec quelques notes florales. D’une belle complexité en bouche, il s’accordera parfaitement avec un beau plateau de fromages ou des truffes au chocolat noir.
A consommer entre 10 et 12°C.

Les vins de Porto n’auront plus de secrets pour vous !

 

Adresse : 42 Rue Chapon – 75003 PARIS
Ouvert le mardi et mercredi de 10 à 20h. Fermeture à 22h30 les jeudi, vendredi et samedi.
Ouvert le dimanche de 12 à 20h
Site internet : www.portologia.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :