Home Horlogerie et Joaillerie CHANEL Horlogerie remporte le Grand Prix d’Horlogerie de Genève dans la catégorie Joaillerie

CHANEL Horlogerie remporte le Grand Prix d’Horlogerie de Genève dans la catégorie Joaillerie

by pascal iakovou
0 comment

GRAND PRIX D’HORLOGERIE DE GENÈVE
Remise de prix le jeudi 10 novembre 2016

CHANEL a été récompensé, pour la troisième année, lors de la cérémonie du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG), pour la montre LES ÉTERNELLES DE CHANEL « Signature Grenat », dans la catégorie « Joaillerie ».

montre-les-ternelles-de-chanel-signature-grenat-fermee montre-les-ternelles-de-chanel-signature-grenat-ouverte signature-grenat-watch-6-colour signature-grenat-watch-9-colour signature-grenat-watch-12-colour signature-grenat-watch-13-colour signature-grenat-watch-15-colourConçue comme une collection capsule, LES ÉTERNELLES DE CHANEL, expression de toute la créativité et des savoir-faire de la Haute Joaillerie de CHANEL, s’enrichit au fil des ans. Cette année, le Studio de Création de Haute Joaillerie de CHANEL rend hommage au motif iconique de la Maison, le Matelassé.

Des carrés de diamants rehaussés de pierres d’exception se juxtaposent dans un jeu de miroirs et évoquent l’esprit de la Couture de CHANEL. Telle une broderie précieuse, cette pièce unique réalisée en en or blanc 18 carats est matelassée de carrés de diamants et parsemée de saphirs oranges. Au centre, un grenat carmin de 52,61 carats se soulève délicatement et dévoile une montre sertie de diamants, en forme de carré galbé.

Le Grand Prix d’Horlogerie de Genève, qui est destiné à saluer l’excellence des productions horlogères mondiales, récompense annuellement les meilleures créations et les acteurs les plus marquants de l’univers horloger.
Les montres présélectionnées dans le cadre du GPHG, ainsi que les lauréates, participent à une exposition itinérante à Séoul, Rome, Genève et Dubaï, qui permet à un public international de découvrir et d’admirer les plus beaux garde-temps de l’année, exceptionnellement réunis, pendant les mois d’octobre et novembre.

Honorée par ce prix, CHANEL voit salué le mariage des savoir-faire d’exception, qui ont toujours été au cœur de son processus créatif.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :