Home Voyages 4 bonnes raisons d’aller visiter la Birmanie

4 bonnes raisons d’aller visiter la Birmanie

by Julien Tissot
0 comment

En voie d’ouverture, la Birmanie s’éveille au tourisme. Pour dévoiler les beautés d’un ancien royaume chargé d’histoire, longtemps replié sur lui-même, où règne une certaine sérénité. Voici 4 bonnes raisons de faire le voyage.

Ngapali : l’eden
Ngapali, C’est la plage la plus belle de Birmanie, au bord du golfe du Bengale. C’est l’étape où on se détend. La station balnéaire évoque Pukhet il y a une trentaine d’années : une plage de sable blanc fin. Assister au retour des pêcheurs et se faire une balade en mer, prendre un vélo ou un scooter pour aller sur le marché de Thandwe… Telles sont les activités possibles.

bir_nga_1_1

Vister Bagan
Bagan fut un port prospère, lorsqu’au Moyen Age, les navires chargés d’épices voguait sur l’Irrawaddy vers le golfe du Bengale. La capitale désertée respire aujourd’hui le mystère. Les peintures sont défraîchie et les feuilles d’argent des pagodes scintillent au soleil. Les temples sont nés de la volonté d’atteindre le Nirvana. Une vraie attraction.

4-bagan-birmanie

Le marché flottant d’Inlé : une curiosité
Le lac d’Inlé se situe au centre du pays. Il est le 2e plus vaste de Birmanie et représente l’une des principales régions touristiques. Sur ses bords, on peut y admirer plusieurs habitations sur pilotis. Ce qu’il y a de sublime au lac Inlé, ce sont les cultures, surtout de tomates, qui poussent dans l’eau. Un paysage étonnant obtenu par l’aménagement du lac qui est peu profond. La vraie attraction est le marché flottant du lac Inlé. Des pirogues, barques et autres embarcations viennent vendre des marchandises locales aux autochtones et aux touristes. Le marché flottant se déroule de manière hebdomadaire.

150

La Grotte aux 8000 Bouddhas
La grotte crée dans une falaise au-dessus du lac Inlé compte environ 8 000 représentations de Bouddha. Ciment, bois, albâtre, toutes les matières sont bonnes pour les statues qui peuplent cet espace de recueillement. Cette grotte, malgré sa popularité, a su conserver son mystère. Au-delà même de cet aspect sacré, la pérégrination à elle seule est un instant magique. Les chemins sont balisés mais chaque coin est l’occasion d’y déposer une statue de Bouddha.

1301-mmr-pindaya-006

Pour y séjourner, l’Agencedevoyage.com propose une belle offre sur la destination :

www.agencedevoyage.com/ asie/birmanie

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :