Home Horlogerie et Joaillerie MB&F gagne un Grand Prix d’Horlogerie – et lance de nouvelles éditions LM Perpetual pour célébrer

MB&F gagne un Grand Prix d’Horlogerie – et lance de nouvelles éditions LM Perpetual pour célébrer

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques jours la Legacy Machine Perpetual remportait un GRAND PRIX D’HORLOGERIE DE GENEVE – la récompense horlogère la plus prestigieuse au monde. Ce prix était le résultat d’un processus de sélection long et impitoyable, effectué par un jury international estimé. Le jury a considéré dans un premier temps plus d’une douzaine de montres à calendrier, puis a nominé seulement 6 finalistes.

Quelques jours plus tard, MB&F lance deux nouvelles EDITIONS LM PERPETUAL EN OR BLANC. Après les éditions 2015 en platine et or rose, limitées à 25 pièces chacune et vendues en quelques mois, nous présentons une nouvelle édition limitée de 25 pièces en or blanc – immédiatement reconnaissable grâce à son cadran violet – ainsi qu’une version non-limitée, aussi en or blanc, avec un cadran plus sobre de couleur anthracite. Quelle meilleure façon de célébrer le Grand Prix?

D’après le Jury, comment la LM Perpetual a-t-elle fait la différence? La réponse se trouve dans son boîtier attrayant: un calibre révolutionnaire développé par l’horloger irlandais Stephen McDonnell, qui a balayé des siècles de conventions horlogères pour totalement remettre à plat les principes fondamentaux des quantièmes perpétuels. Parmi d’autres innovations, le mouvement LM Perpetual est basé sur un mois de 28 jours par défaut (au lieu des 31 habituels), un « processeur mécanique » breveté rajoutant seulement les jours nécessaires en fin de mois. Le résultat est un mécanisme beaucoup plus fiable et ergonomique, qui ne craint pas les fausses manipulations, et qui permet très facilement de faire des ajustements rapides.

image001 image002 image003 image004 image006 image005WWW.MBANDF.COM

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :