Home Food and WineVins et Spiritueux Chassagne-Montrachet 1er cru « Abbaye de Morgeot » 2014 : expressif et généreux

Chassagne-Montrachet 1er cru « Abbaye de Morgeot » 2014 : expressif et généreux

by Julien Tissot
0 comment
Domaine familial implanté depuis quatre générations en Bourgogne, le Domaine Jean Féry et Fils exploite une dizaine d’hectares de vignes dont les parcelles s’égrainent de la Côte de Nuits à la Côte de Beaune sur une vingtaine d’Appellations : Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Vougeot, Vosne-Romanée, Nuits-Saint-Georges, Hautes-Côtes de Beaune, Pernand-Vergelesses, Savigny-les-Beaune, Meursault, Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet, Corton grand cru, entre autres.
Montrachet 1er cru «Abbaye de Morgeot» 2014 présente une belle robe brillante aux reflets argentés. Au nez, ce vin est expressif, généreux et profond. Il évoque d’abord la poire puis diverses fleurs : aubépine et pivoine notamment.
L’entrée en bouche est expressive et nette avec une attaque franche et une acidité bien équilibrée. La dégustation se poursuit sur fond de minéralité, la bouche se montre dense, équilibrée et longue. Les fruits jaunes apparaissent d’abord puis cèdent la place à des notes d’écorces d’agrumes et de brioche grillée.
Il possède un très bon potentiel de garde et sera prêt à boire dans 3 à 4 ans. Chassagne-Montrachet 1er cru «Abbaye de Morgeot» 2014 est un grand vin de caractère et élégant. Il accompagne parfaitement un poisson blanc, une volaille en sauce ou encore un fromage de chèvre sec.
 Chassagne-Montrachet 1er cru «Abbaye de Morgeot» 2014 est disponible au prix public de 39€.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :