Home Food and WineGastronomie Les nouvelles pâtisseries de l’Afternoon Tea 100% Vegan du Shangri-La Hotel, Paris

Les nouvelles pâtisseries de l’Afternoon Tea 100% Vegan du Shangri-La Hotel, Paris

by pascal iakovou
0 comment

 

Après le succès de son premier Afternoon Tea 100% Vegan, le Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel, Paris, Michaël Bartocetti, est heureux de présenter ses nouvelles créations vegan pour l’automne-hiver.

Dévoilé pour la première fois en septembre 2015, cet Afternoon Tea 100% Vegan est le reflet des influences créatives du Chef Christophe Moret et de son Chef Pâtissier Michaël Bartocetti, fidèles à une cuisine rythmée au calendrier des saisons et de la nature. Le défi était à l’époque de supprimer toutes les protéines et graisses animales sans renoncer à la créativité et à la gourmandise, signature des pâtisseries du Shangri- La Hotel, Paris.

Cet Afternoon Tea 100% Vegan, le seul de la capitale, est travaillé de manière à mettre en avant le produit sans dénaturer le fruit. L’emploi de protéines végétales – plus discrètes, digestes, moins allergènes – et de sucres non raffinés, comme la fleur de coco, la panela (Rapadura), soulignent toute la générosité naturelle du fruit. Ces pâtisseries sont légères et savoureuses, sans lactose, à base d’huile de coco vierge, de purée d’amandes crues, de céréales variées et d’un onctueux lait végétal.

Le Chef Pâtissier a mis son expertise au profit de ses pâtisseries, avec pour résultat la simplicité d’une tarte ou d’un sablé, l’originalité d’un Figolu® revisité ou l’incontournable tradition anglaise : les scones et shortbreads. Fidèles à cette démarche éthique « tout végétal », ses créations sont en adéquation avec les valeurs de la maison : fraîcheur, et transparence.

Trois nouvelles créations subtilement acidulées font leur apparition sur la carte de l’Afternoon Tea 100% Vegan:

Croustillant Mûre Chocolat

Le biscuit chocolat et cacao cru réalisé sans farine accueille une mousse au chocolat Guanaja 70%, agrémenté d’un confit de mûres sauvages enrobé d’un glaçage à la mûre. Le tout surmonté d’un croustillant chocolat Madong 62% et de mûres sauvages. Un délice pour les amoureux de l’association fruits rouges et chocolat.

Sablé Noisette du Piémont et Yuzu

Une mousse aérienne aux noisettes du Piémont recouvre un cœur de praliné noisette et confit de yuzu sur une pâte sablée aux noisettes. Le tout orné de yuzu confit et de noisettes torréfiées croquantes. Une merveilleuse découverte gustative !

Sphère Ananas Coriandre

Une sphère de mousse légère à la citronnelle et à la vanille de Tahiti, délicatement épousée d’une gavotte croustillante, entoure un cœur au confit d’ananas monté à l’huile d’olive sicilienne aromatisé à la coriandre fraîche. La sphère Ananas Coriandre est une véritable ode à la légèreté.

Tout en conservant les saveurs naturelles du produit, le Chef Pâtissier réussit un coup de maître en proposant des mets à la fois innovants, plus sains et équilibrés. Ces nouvelles pâtisseries sont à déguster sans plus attendre au Shangri-La Hotel, Paris !

L’Afternoon Tea 100% Vegan inclut une dizaine de pâtisseries ainsi que des mini- sandwichs salés et des scones. Du lundi au vendredi de 15h30 à 17h30, samedi et dimanche de 16h00 à 17h30 : 45€ par personne (80€ pour deux personnes).

afternoon-tea-100-vegan-shangri-la-hotel-paris-winkelmann afternoon-tea-100-vegan-2-shangri-la-hotel-paris-winkelmann

 

Crédit photos: Bernhard Winklemann

Plus d’informations sur www.shangri-la.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :