Home Food and WineVins et Spiritueux Gevrey-Chambertin La Perrière 2013 de Chanson : un vin élégant !

Gevrey-Chambertin La Perrière 2013 de Chanson : un vin élégant !

by Julien Tissot
0 comment

Le Domaine Chanson, important par sa taille (45 hectares) et par la diversité de ses terroirs, figure parmi les grands domaines situés en Côte de Beaune. Il faut cependant souligner que Gilles de Courcel qui préside aux destinées de Chanson et Jean Pierre Confuron en charge des vinifications ont toujours éprouvé une très grande attirance pour les terroirs de Gevrey-Chambertin et mettent en œuvre depuis plusieurs années tout leur savoir-faire sur cette appellation.

Le Premier Cru « La Perrière » situé à flanc de coteau, directement sous le Grand Cru Mazis-Chambertin, bénéficie d’une orientation plein est. Le sol est essentiellement calcaire coupé de sous-couches d’argile et marqué par une très forte présence de cailloux. Le sol est bien drainé par son inclinaison et convient parfaitement au Pinot Noir pour son plein épanouissement.
Le millésime 2013 est marqué par une climatologie perturbée mais dont les vignerons, grâce à leur talent et leurs efforts, ont su tirer le meilleur. Après un hiver froid et un printemps pluvieux, l’été ne s’est véritablement installé que fin Juillet. Le soleil et la chaleur sont ensuite au rendez-vous et permettent aux raisins de mûrir en douceur dans de bonnes conditions. Les vendanges ont débuté mi-septembre sous un beau soleil. Le Premier Cru «La Perrière» a été élevé en fût de chêne pendant 17 mois.
Doté d’une belle couleur rubis sombre, ce Gevrey-Chambertin « La Perrière » dévoile un festival d’arômes, entre la pivoine, la prune, le cassis sans oublier la réglisse. La matière est noble, structurée et pleine de complexité. Les tannins s’inscrivent dans la même veine élégante. Le boisé fait montre de discrétion mais il reste bien présent dans un bel équilibre. Très belle persistance sur le fruit. Le conseil : servi sur un filet de bœuf au four, un tournedos rossini ou bien encore des gibiers tels qu’un pavé de biche, il fera merveille !
Le Gevrey-Chambertin La Perrière 2013 de Chanson est vendu chez les meilleurs cavistes au prix public moyen de 69.00 €.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :