Home Food and WineVins et Spiritueux Château Larmande 2013, toute l’élégance d’un Grand Cru Classé de Saint-Emilion

Château Larmande 2013, toute l’élégance d’un Grand Cru Classé de Saint-Emilion

by Julien Tissot
0 comment

Le Château Larmande est l’une des plus anciennes propriétés de Saint-Emilion, les archives de la ville mentionnent son existence depuis 1585. Le Château Larmande s’étend sur 20 ha d’un seul tenant.

Depuis que le groupe d’assurance l’AG2R LA MONDIALE a acquis le Château Larmande en 1990, il a tout mis en œuvre pour produire un vin classique, pur et élégant dans le plus profond respect de ce grand terroir de Saint-Emilion. D’importants travaux ont été entrepris pour doter Le Château Larmande du meilleur outil de vinification. Le cuvier inauguré en 2004 est issu d’un projet prototype de cuverie combinant les qualités de deux matériaux traditionnels : l’inertie thermique du béton et l’hygiène irréprochable de l’inox. Avec ce nouvel et magnifique outil le Château Larmande retrouve son âme de « précurseur ».
En 2016, des travaux ont débuté au Château Larmande dans le but de développer l’œnotourisme et le réceptif à l’a propriété. (une boutique, une salle de séminaire, et une salle de réception). Le Château Larmande 2013 En 2012, Le Château Larmande se pare d’une nouvelle étiquette.
Pour ce millésime 2013, Le Château Larmande est issu d’un assemblage de 65% Merlot, 30% Cabernet Franc et 5% Cabernet Sauvignon. Les vendanges entièrement manuelles se sont déroulées du 28 septembre au 10 octobre. Les raisins font l’objet d’un tri méticuleux à réception. Les baies après un transfert par gravité sont mises en cuves parallépipédiques double paroi en inox, thermorégulées.
La vendange est ensuite élevée pendant 18 mois en barriques (50% de barriques neuves, 50% de barriques d’un vin). Le château Larmande 2013 présente une robe d’un rouge soutenu. Au nez il dévoile des arômes de fruits tél que la cerise. En bouche le vin ce révèle vanillé et fruité.
Le château Larmande 2013 est en vente au prix moyen de 29 €.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :