Home Art de vivre Les Diners Secrets du Plaza Athénée

Les Diners Secrets du Plaza Athénée

by pascal iakovou
0 comment

 

Un lieu prestigieux, un dîner raffiné, un événement magique, une soirée privilégiée… le Plaza Athénée accueille l’illusionniste Stefan Leyshon autour d’un dîner très secret pour quelques dates uniques à Paris dès cet automne. Plus qu’un dîner ou un spectacle, Dîner Secret est une véritable expérience et un moment de poésie inoubliable riche en émotions.

moeticeroseplazaathenee1.002
Un dîner inspiré

Dans un appartement donnant sur les jardins du Palais Royal à Paris, Jean-Eugène Robert-Houdin ouvre, en 1845, son théâtre et invente ses « Soirées fantastiques ». En associant son savoir-faire d’horloger avec son talent d’illusionniste, ce célèbre magicien crée l’un des spectacles les plus courus de toute l’Europe. Un demi-siècle plus tard, Georges Méliès, également magicien et grand admirateur de Robert-Houdin, reprend son théâtre pour y créer de nouvelles illusions et y invente le spectacle cinématographique. En 1938, Georges Méliès disparaît, et depuis cette date, certains secrets de ses illusions et de celles de Jean-Eugène Robert-Houdin ont été perdus à jamais… ou presque !

Un dîner magique dans un écrin prestigieux

Aujourd’hui, le magicien Stefan Leyshon reproduit les miracles encore inexpliqués de ces deux maîtres, de manière résolument contemporaine. Dîner Secret, expérience 3D et 5 sens, assemble et englobe toutes les formes de magie contemporaine, moderne, nouvelle, mentalisme et nouvelles technologies … sans oublier son alliance avec la gastronomie. Tout est visible sur la scène, à proximité et à 360 degrés.

Le lancement de Dîner Secret à Paris en partenariat avec l’un des Palaces les plus prestigieux au monde ne doit rien au hasard… Depuis son ouverture en 1913, l’Hôtel Plaza Athénée accueille les grands de ce monde qui cherchent à ressentir pleinement l’énergie et l’élégance de cette ville si unique qu’est Paris. C’est dans le salon Haute Couture, véritable écrin au cœur de l’hôtel, que Stefan Leyshon présentera tous les premiers samedis du mois, dès l’automne, son spectacle plein de surprises et inédit à Paris pendant lequel le public pourra venir déguster, à deux comme à dix, un dîner préparé par les équipes du chef Alain Ducasse.

Stefan Leyshon, illusionniste de renom

Stefan Leyshon donne son premier spectacle de magie en 1983, à 11 ans. Il est le plus jeune magicien à être admis à l’AFAP (Association française des Prestidigitateurs) à 14 ans. Il débute sa carrière en présentant ses tours dans les émissions de télévision et les cabarets avant d’être reconnu pour son style de magicien comédien.

À partir des années 1990, Il travaille pour le cinéma, la télévision et le théâtre et s’investit dans le monde de l’événementiel. Il signe des créations de magie contemporaine en particulier pour des marques dans le monde de la mode, de l’automobile et du luxe. Il écrit des numéros très spectaculaires présentés au cours de soirées dans plus de 100 villes sur les 5 continents. En 2006, il écrit et co-présente l’émission « Magiciens, leurs plus grands secrets » sur la chaîne M6.

Un dîner aux 16 dates seulement

Samedi 5 Novembre 2016, Samedi 3 Décembre 2016…

Réservation sur www.dinersecret.com
ou par téléphone au 01.30.39.20.77
Evénement privatisable sur demande
Prix : 295€/personne comprenant un cocktail
et un dîner autour d’une animation unique
Durée de l’événement : de 19h à 23h
Dresscode : Tenue élégante

Hôtel Plaza Athénée – 27 avenue Montaigne, 75008 Paris
Parking François 1er et Alma-Marceau

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :