Home Horlogerie et Joaillerie The Longines Equestrian Collection s’enrichit de nouvelles déclinaisons inspirées par la passion de la marque pour l’univers équestre

The Longines Equestrian Collection s’enrichit de nouvelles déclinaisons inspirées par la passion de la marque pour l’univers équestre

by pascal iakovou
0 comment

En gage de sa passion de longue date pour les sports équestres et de son attachement à sa clientèle féminine, Longines enrichit sa ligne The Longines Equestrian Collection et imagine de nouvelles déclinaisons inspirées par la boucle rectangulaire de la bride de présentation de l’unique race chevaline suisse, le franches-montagnes. Tout en restant fidèles à l’élégance qui caractérise la marque au sablier ailé, ces modèles ont été créés comme une allégorie de l’univers équestre.

L’histoire de Longines et celle des sports équestres s’entremêlent depuis plus d’un siècle. Il était donc naturel que la marque consacre une collection à cette passion. Les divers modèles de The Longines Equestrian Collection ont pour point commun leurs références à l’univers équin. Formes et matières tirent leur inspiration d’éléments symboliques de ce milieu, comme un écho sublimé du monde dans lequel évoluent les amoureuses des chevaux. Longines célèbre ainsi l’élégance des cavalières et de leur monture.


Aujourd’hui, Longines diversifie cette collection et propose de nouvelles variations qui reprennent les lignes d’une boucle rectangulaire que l’on retrouve sur la bride de présentation de l’unique race chevaline suisse, le franches-montagnes. Le berceau de ce cheval est par ailleurs le Jura suisse historique, région chère à la marque au sablier ailé puisqu’elle est également celle qui l’a vue naître et s’affirmer dans le cénacle des grands horlogers. Ces nouveaux modèles reprennent l’ensemble des attributs identitaires de The Longines Equestrian Collection et sont dédiées aux amatrices de sports équestres. A leur poignet, la valse des aiguilles cadence le rythme du temps et se confond avec le pas des chevaux. Longines signe ainsi avec The Longines Equestrian Collection une authentique allégorie du monde équestre, en hommage aux liens profonds qu’a tissé la marque avec ce dernier.

Disponibles en quatre tailles, ces nouveaux modèles en acier renferment un mouvement quartz. Les cadrans noir laqué poli, argenté « damier » et de nacre blanche sont ornés d’index diamants, tandis que le cadran argenté « flinqué » arbore des chiffres romains bleus et le cadran blanc mat des chiffres arabes noirs. Parfois, l’élégance de ces garde-temps est sublimée par une farandole de diamants qui vient rehausser les courbes harmonieuses du boîtier. Ces modèles sont habillés de bracelets en acier ou de bracelets cuirs surpiqués en harmonie avec la tenue des cavalières.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :