Home Voyages A la découverte du Four Seasons Marrakech : le Resort de luxe

A la découverte du Four Seasons Marrakech : le Resort de luxe

by Julien Tissot
0 comment

Inauguré en 2011, le Four Seasons Marrakech est l’un des palaces les plus en vue de la ville rouge. Situé à deux pas des jardins de la Menara, l’hôtel conjugue avec brio modernité et tradition. Un petit havre de paix luxueux. Visite des lieux !

194965483

 Des chambres luxueuses avec de vastes balcons ou des terrasses
Dès, le Hall d’entrée, les bouquets de fleurs sont sublimes et dégagent un parfum délicieux qui donne le ton. L’établissement se compose de pavillons dans les tons roses, ornés de détails sculptés à la main, qui s’étendent sur un domaine magnifiquement ensoleillé, rythmé par des piscines, des jardins, des sentiers, des bassins d’agrément et des fontaines.
Le Four Seasons compte 141 chambres et suites au total. Elles sont très confortables et disposent de balcons. Le lieu se prête parfaitement à l’accueil des familles avec des structures idéales (mini-club et club ado). Deux vastes piscines sont à disposition des clients. L’une très calme pour les couples qui veulent se détendre et l’autre pour les familles. Nous avons pu passer quelques heures à la piscine et le service y est vraiment pointu et très bienveillant. Des rafraichissements ou des petites glaces sont régulièrement proposés. On vient aussi vous proposer d’essuyer vos lunettes comme dans les palaces de l’Ile Maurice. De la crème solaire est aussi à disposition gracieusement. Dans l’hôtel on retrouve une clientèle essentiellement anglaise et marocaine.
Un Spa de rêve
Installé dans un jardin bercé par le chant des oiseaux, le Neroli Spa Pavilion s’adresse aux couples et aux amateurs de soins de qualité. Le lieu, qui tire son nom de la fleur d’oranger qui embaume l’air, est accessible par une entrée discrète. Offrant un cadre luxueux, il compte deux magnifiques suites ainsi qu’un hammam contemporain. Mille et Une Nuits, l’un des programmes de soins proposés, consiste en un hammam, suivi d’un rituel traditionnel à base d’huiles essentielles. Après une exfoliation au safran, au grenat et à la rose, il se poursuit par un enveloppement à la fleur d’oranger, avant de se conclure par un soin du visage à l’huile de rose, de jasmin et de fleur d’oranger. D’autres soins typiques du hammam sont à apprécier en solo, comme le Plaisir de Marrakech, le Hammam en Douceur, ou le Rituel Marocain.
10374901_10155964724315705_5132165174499734174_n
Le second pavillon du spa dispose de 15 salles de soins. Signés Natura Bissé, les soins du visage tiennent le haut du pavé, notamment le soin Casanova spécialement conçu pour les hommes. Réalisés avec des produits de la gamme ILA, les massages sauront réconforter les voyageurs fatigués, qui auront le choix notamment entre un massage du dos Kundalini (nommé ainsi d’après la déesse de la conscience représentée par un serpent) ou un massage Manipura (« magnifique bijou » en Sanskrit).

13497639_10157014684425705_6162615205810798408_o

Ce qui est aussi très agréable dans cet hôtel, c’est l’ambiance nocturne. Les soirées sont assez animées. Tant sur la terrasse du bar qui ouvre le week-end que sur celle du restaurant. Bref, Luxsure ne peut que chaudement vous recommander d’aller passer quelques jours dans ce palace.

 

Four Seasons Hotel
1, Avenue de la Ménara
40000 Marrakech
Tél : (212) 524 359 200
Fax : (212) 524 359 201
www.fourseasons.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :