Home Horlogerie et Joaillerie Precious Chopard, Chopard ouvre le bal et emmène la Haute Joaillerie dans un ballet éblouissant

Precious Chopard, Chopard ouvre le bal et emmène la Haute Joaillerie dans un ballet éblouissant

by pascal iakovou
0 comment

Precious Chopard, Chopard ouvre le bal et emmène la Haute Joaillerie dans un ballet éblouissant

Une somptueuse collection de Haute Joaillerie est aujourd’hui révélée par la Manufacture genevoise. Ourlée de pierres précieuses, élaborée grâce au savoir-faire des meilleurs joailliers, la collection Precious Chopard bat au rythme palpitant des grands soirs.

Chopard mène la danse et fait entrer en scène une collection de Haute Joaillerie virevoltante et virtuose baptisée « Precious Chopard ». Gracile comme une corolle de fleurs, joyeuse comme un tutu ondoyant, la collection Precious Chopard est un voyage au cœur des éblouissements de la couleur et semble échappée d’un ballet pour lequel Chopard aurait créé une parure et dont un grand couturier aurait signé les costumes. Délicate et précieuse, sertie de lumière et finement ciselée, la collection Precious Chopard est une dentelle qui mêle créativité et émotion.


La collection Precious Chopard
Montres joaillières, bagues, boucles d’oreilles et colliers assortis composent la collection Precious Chopard, à la fois raffinée et spectaculaire. Tout comme la Haute Couture ne travaille que des tissus et des matériaux d’exception, ce sont naturellement les plus belles pierres précieuses qui ont été choisies pour faire tournoyer ces jupons d’orfèvre.

Les montres sont serties de diamants, saphirs, rubis ou émeraudes, de taille poire et brillant. Sur leurs cadrans, des gemmes assorties de taille baguette entourent une petite corolle qui reprend un motif floral en serti neige. Les bracelets poursuivent, à choix, cet ornement de dentelle joaillière ou se déclinent en toiles brossées aux couleurs vives. Les boucles d’oreilles et les bagues reprennent les courbes subtiles de la montre tandis que les colliers présentent un délicat jeu d’entrelacs ajourés.

Le savoir-faire joaillier
La collection Precious Chopard incarne à merveille la virtuosité technique lorsqu’elle est mise au service d’une grande modernité artistique, et témoigne du vaste répertoire stylistique de la Maison genevoise. Les créations de Chopard s’inscrivent dans la plus pure tradition de la Haute Joaillerie et les métiers d’art y sont portés à leur plus haut niveau : joaillers sculpteurs sur cire, joaillers, lapidaires, sertisseurs ou encore polisseurs… Des lignes aux volumes, du travail sur l’or à celui des pierres précieuses, ils repoussent les limites du possible et donnent vie, par la conjugaison de leurs talents, aux bijoux les plus beaux.

L’audace créative
Si elles engagent un savoir-faire classique et une tradition préservée, ces créations sont aussi nourries par une inspiration et une audace exceptionnelles, qui témoignent de la place prépondérante qu’occupe Chopard dans le paysage contemporain de la Haute Joaillerie. Des collections telles qu’Animal World ou Fleurs d’Opales révèlent un formidable souffle créatif et l’imagination foisonnante de sa co-présidente et directrice artistique, Caroline Scheufele. C’est sous son impulsion que ce sont développées les collections de Haute Joaillerie de la Maison.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :