Home Beauté et parfums ISSEY MIYAKE PARFUMS – LES EAUX D’ETE 2016

ISSEY MIYAKE PARFUMS – LES EAUX D’ETE 2016

by pascal iakovou
0 comment

Pionniers depuis 1995, les parfums Issey Miyake se réinventent le temps d’un été à travers de nombreuses collaborations artistiques.
Fort de cette longue tradition, Issey Miyake invite cette année la jeune artiste anglaise Michelle McKinney pour une réinterprétation en couleurs des Eaux d’Eté. Une traduction de la fraîcheur fruitée estivale dans une ambiance délicate et poétique.
En 2016 les Eaux d’Eté célèbrent l’aube et les halos étincelants du soleil émergent. L’astre solaire amorce doucement son ascension et reflète sur les vagues bleu azur ses couleurs flamboyantes, annonces d’une belle journée d’été.
Entre lumière et énergie, fragrance florale ou boisée, succombez aux nouvelles Eaux d’Eté Issey Miyake pour un voyage olfactif rayonnant.

La signature olfactive
Composée par Alberto Morillas (Firmenich), les Eaux d’été nous offent le temps d’une saison une parenthèse fraîche, estivale et colorée

L’Eau d’Issey Eau de Toilette pour l’été
Le parfumeur a créé une fragrance florale fruitée, souriante et féminine en puisant dans les notes acidulées du pamplemousse rose et litchi. Une fraîcheur vive mariée en cœur aux accents pétillants du fruit de la passion et de la goyave.
Enfin pour enrichir d’une touche féminine toutes ces saveurs, celles-ci se sont adoucies de notes florales très légèrement aquatiques avant de se mêler à la rondeur des bois et de l’infusion de vanille.
IM SUMMER 2016 EI EDT 100 ML
L’Eau d’Issey pour Homme Eau de toilette pour l’été
A l’image de la version féminine, le parfumeur a choisi d’évoquer la fraîcheur fusante du kiwi associée aux notes épicées et fruitées. Ainsi, la coriandre et le pamplemousse à la légère amertume donnent le ton dès l’envolée. Puis viennent l’ananas et la muscade dans l’accord de cœur.
A ces fruits et à ces épices, Alberto Morillas a associé des bois venant apporter leur verticalité et leur profondeur. Le sillage se fait alors sensuel et vibrant grâce à un duo de vétiver et de cyprès.
Laissez-vous enivrer par la douceur de l’été …
Michelle McKinney est une artiste anglaise, diplômée en 1998 d’un prestigieux bachelor en art en centre Angleterre avec une spécialisation en design d’orfèvrerie et bijouterie.

IM SUMMER 2016 EH EDT 125 MLA mi-chemin entre force et délicatesse, Michelle McKinney capture dans chacune de ses œuvres la beauté, la fragilité et l’éphémère de la nature.
Un travail minutieux, un travail de patience, qui confère au métal, matériau brut par excellence, une nouvelle dimension, et donne naissance à des créations toutes en finesse, pleines de poésie et de lumière.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :