Home ModeFashion Week Giampiero Bodino, de la haute-joaillerie à l’italienne

Giampiero Bodino, de la haute-joaillerie à l’italienne

by Maeva Menet
0 comment

Comme chaque année, la Fashion Week se termine sur une note étincelante avec les présentations de la haute-joaillerie. La maison Giampiero Bodino a investi le Ritz fraichement rénové pour présenter sa collection.

Giampiero Bodino pour la première fois en France

Le créateur à l’origine de cette maison éponyme lève le voile sur son travail habituellement exposé au coeur de la villa Mozart italienne. Au programme ? Une sélection de créations éblouissantes signe distinctif d’un héritage transalpin. Giampiero Bodino n’en est pas à son premier coup d’essai. C’est au cœur du groupe Richemont que cet amateur d’art a peaufiné son portefeuille de compétence pour devenir la figure artistique qu’il est aujourd’hui. Après de nombreuses années au service de la maison Bulgari, Giampiero Bodino lance en 2013 sa propre griffe. Son label est tout naturellement intégré au groupe Richemont, propriétaire de maisons joaillières de renom. L’objectif est d’apporter une vision créative à l’écoute de la féminité en se penchant sur les sensations et les envies de ses clientes. Le créateur s’attache aux émotions générées par ces pierres hypnotisantes.

Une essence créative purement italienne

La joaillerie italienne est réputée pour ses réalisations hautes en couleurs,  expression d’une diversité des matériaux et des pierres. Il ne s’agit pas simplement de choisir une pierre comme spécificité d’une maison mais de saisir le meilleur des pierres précieuses pour créer un véritable travail d’exception. Giampiero Bodino tient à la pérennité de son ADN italien. Il respecte ce lègue natal en donnant vie à une collection aux formes architecturales et circulaires. Ses créations sont influencées par la nature et la symbolique du temps. On y retrouve la rose des vents, trésors de la mer et fleurs du jardin. Le thème de la nature exacerbe la sensualité des pièces Giampiero Bodino.

Des bijoux exceptionnel et fonctionnel

En plus de sublimer ports de tête et bustes féminins, les créations Giampiero Bodino se renouvellent par leur caractère détachable. Pendentifs et chutes de collier se déclinent en des boucles d’oreilles et broches. La parure est totalement revisitée.

GIAMPIERO BODINO_TESORI DEL MARE NECKLACE

 bodino bijoubodino 2

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :