Home ModeFashion Week Bonpoint -collection printemps-été 2017 : quand l’innocence enfantine laisse place à des looks affirmés et inspirés

Bonpoint -collection printemps-été 2017 : quand l’innocence enfantine laisse place à des looks affirmés et inspirés

by Lisa Scherrer
0 comment

 

Un défilé qui habille rêveries et balade champêtres …

La marque Bonpoint, qui habille les enfants avec bourgeoisie bohème, a présenté sa collection printemps-été 2017, mercredi dernier, dans le jardin de l’hôtel de Brancas.

Un lieu qui se met à l’innocence enfantine et qui, fait éclater un univers à la fois solaire, inspiré et enthousiaste. Le temps semble s’être arrêté, et la joie s’être emparée de ce jardin bucolique. Sous la légère brise d’été ondulent, s’enroulent et virevoltent les feuilles des fleurs blanches du jasmin. Les rires des enfants qui défilent transportent le spectateur dans une bulle entre rêveries et balades romantiques

La créatrice Christine Innamorato s’est inspirée de plusieurs thèmes évoquant l’univers esthétisant de plusieurs artistes.

Parmi eux, on trouve l’univers décalé de Wes Anderson et de son film Moonrise Kingdom, l’univers bucolique du film Bright Star signé Jane Campion, la période «  Tropique/Ailleurs » de Gauguin, les étonnantes photos de Palm Springs de Robert Doisneau, les images colorées de plage et de foule de Massimo Vitali, et enfin, la couleur gourmande et sucrée du rose bonbon.

Moonrise Kingdom transforme les enfants mannequins en futurs étudiants de l’élite des universités anglo-saxonnes. Sixties et style preppy, les coloris vert gazon, bleu ciel et cerise osent les imprimés à pois, à rayure , cerise et trèfle. Trench transparent, jean délavé ou ciré, les tenues imitent le campus des années soixante. Une tenue pour partir à l’aventure enfantine …

Bright Star sublime les tenues du dimanche à la campagne. Poésie, romantisme et champêtre se libèrent des looks à l’impertinence effrontée. Des matières très légères et très précieuses font leur apparition : crêpes, voiles plumetis, tulles de coton, imprimés sur gaze de lin. Le blanc lait, le rose thé, l’orange, le bleu grisé ou encre, se laissent admirer sur les robes en dentelle, les vestes et pantalons en toile rayée.

Les fillettes enfilent des robes et jupons brodés, des shorts de marquises, réinterprétées et modernisées. Les tenues rendant hommage à la période de Gauguin vibrent au rythme de la couleur avec harmonie et naïveté. Les textiles s’illuminent de rouges pavots profonds, de jaunes citron, de verts émeraude, et d’imprimes fleuris.

Les palmiers et l’exotisme de Palm Springs, se lisent dans les robes trapèzes avec col et les robes en organza de soie rebrodée. Les enfants aiment rire, et portent des tenues qui prouvent leur amour pour la vie : jaune acide, jaune poussin, blanc, faux noir, rose fard…

Place aux vacances d’été au bord de l’eau : blanc, or et sable ensoleillent vos petits bous de choux en vacances.

Et le rose dans tout ça ? La couleur préférée des filles a-t-elle été oubliée ? Bien-sûr que non ! Le rose bonbon et gourmand est dans tous ses états et promet tendresse, bonheur pour 50 nuances de roses et un univers encore plus girly.

 

Des enfants lookés de la tête aux pieds …

 

bonpoint_kss17_0030    bonpoint_kss17_0119

bonpoint_kss17_0172

bonpoint_kss17_0222

bonpoint_kss17_0422   bonpoint_kss17_0659

bonpoint_kss17_0621

bonpoint_kss17_0864   bonpoint_kss17_0839

bonpoint_kss17_1046

bonpoint_kss17_1414

bonpoint_kss17_1623  bonpoint_kss17_1362

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :