Home Horlogerie et Joaillerie Le Mans Classic 2016 avec Richard Mille

Le Mans Classic 2016 avec Richard Mille

by Lisa Scherrer
0 comment

C’est le jour J de la 8ème édition du Mans Classique, qui se déroulera jusqu’au 10 juillet. Rendez-vous sur le célèbre circuit Bugatti aux couleurs du partenaire d’exception, chronométreur officiel de la compétition : la maison Richard Mille.

Chaque édition, c’est un véritable joyaux du temps qui est créée par Richard Mille, et cette année, plus que jamais, la RM 11-02 respire la passion de l’automobile. La montre est imprégnée de l’histoire de cette épreuve : de son mouvement jusqu’au boîtier.

La montre chronomètre se veut aussi performante que le sont les pilotes qui ont écrit, jusque là, la légende de la plus célèbre course automobile au monde. Calibre automatique en titane grade 5, rotor à géométrie variable, calendrier annuel, affichage UTC, chronographe flyback 24 heures et bien évidemment compte à rebours, cette montre se veut prestigieuse et exclusive.

Les poussoirs sont dessinés de sorte à ce que les stries rappellent la surface des pédaliers et évoquent les plateaux d’embrayage, la platine est nervurée tel un carter moteur.

Et pour imprégner encore plus cette montre dans l’histoire, le logo Le Mans Classic est présent sur le cadran à douze heures avec l’indication «  16 » qui représente l’heure de départ de la course d’endurance.

Cette merveille lance le compte à rebours des achats : soyez rapides car cette montre ne compte que 150 pièces.

***

Cette année, ce sont près de 60 constructeurs qui seront représentés par 160 clubs et 8000 voitures. La grande parade saluée par le public prendra place pour le plus grand bonheur des amoureux de vitesse.

L’entrée en action du plateau d’ouverture sera réalisée par le groupe C Racing, qui constitue une grande première dans cette compétition.

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :