Home ModeFashion Week Collection automne 2016 : L’élégante sophistication de Versace

Collection automne 2016 : L’élégante sophistication de Versace

by Lisa Scherrer
0 comment

L’élégance pure et l’expérimentation : voilà l’essence même de l’atelier Versace.

Cet automne, Versace joue avec le volume et le drapage pour créer des silhouettes qui ne laissent pas de place au hasard : le contrôle et la fluidité règnent en tant que maitres de cette collection.

Le tissu drapé en satin duchesse est pris au piège par les formes, qui explorées tout au long de la collection de milles et unes manières, le capturent et le figent dramatiquement.

Les vestes tombent délibérément de l’épaule comme si l’allure très glamour et ornée de strass brillants s’était alignée aux tailles boyfriend , tandis que les robes de soirées et pantalons épousent au détail le corps de chaque mannequin, révélant ainsi, les charmes féminins.

Grâce aux cristaux Swarowski qui viennent embellir certaines des pièces, la beauté de la collection nous rappelle l’univers scintillant habité par le brillant éphémère de la galaxie.

Les robes gracieuses sont le résultat de coupes et de motifs ingénieux, de draps soyeux aux volumes construits , montrant encore une fois les compétences hors-norme et sensationnelles de l’Atelier Versace, pour un effet à couper le souffle.

Les plis donnent une nouvelle liberté, une nouvelle fraîcheur, une nouvelle audace aux robes. Ils s’enroulent autour du corps, s’en imprègnent en galbant les silhouettes sculptées pour ensuite s’échapper, se desserrer, pour ne former qu’un filet séduisant à franges qui vient saluer le sol.

Les robes écrèment le corps avec des éclairs de couleurs , des nuages d’expression et des orages de puissance.

Les hauts talons aux nœuds torsadés de cuir qui tombent nonchalamment sur le pied , rendent la femme encore plus puissante qu’elle ne l’est déjà et prouve la sophistication moderne dans laquelle la Maison Versace œuvre quotidiennement.

«J‘aime l’élégance , la sophistication et le drame de la femme d’aujourd’hui . Ceci est une collection qui révèle la puissance d’une femme , et son allure .  » Donatella Versace

Atelier_Versace_Fall 2016_03

Atelier_Versace_Fall 2016_10          Atelier_Versace_Fall 2016_16

Atelier_Versace_Fall 2016_21

Atelier_Versace_Fall 2016_24

Atelier_Versace_Fall 2016_26    Atelier_Versace_Fall 2016_29

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :