Home Food and WineVins et Spiritueux Bellevoye, le Whisky Made in France

Bellevoye, le Whisky Made in France

by Julien Tissot
0 comment
En mars 2013 Alexandre Sirech et Jean Moueix s’associent. Leur société dénommée Les Bienheureux a pour objectif de créer une gamme de spiritueux dont un whisky qui leur corresponde. Un long processus est entamé. Tous deux goûtent une large sélection de whiskies du monde. A partir de là se forge un archétype du whisky qu’ils aiment et qui n’existe pas. Pas encore. Un whisky, élégant, fin, pas tourbé, rond, équilibré.
Bellevoye s’inscrit d’emblée dans la lignée des grands whiskies. C’est un whisky artisanal, authentique, issu d’une recherche approfondie. Une sélection drastique a été opérée auprès des trois meilleures distilleries françaises. En assemblant trois whiskies de trois distilleries différentes, sélectionnées chacune pour sa tonalité originale, Bellevoye tend vers l’idéal d’équilibre recherché.
La couleur claire est ambrée. Le nez, élégant et persistant révèle des arômes de fleurs séchées, de miel et de vanille, d’épices douces. Le caractère malté est retenu, le fruit est discret, pêche et abricot sec, les épices douces du bois exhalent des arômes subtils de torréfaction, très agréables. En bouche, le whisky est bien structuré, puissant avec une texture crémeuse et une longueur convaincante. Émergent les épices du bois, la vanille, le pain d’épices. De bonne structure, Bellevoye est un whisky très fin.
39€ chez tous les bons cavistes

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :