Home ModeFashion Week PIGALLE / SS17 / Paris Fashion Week

PIGALLE / SS17 / Paris Fashion Week

by Marie Zawalich
0 comment

Pigalle a investi les jardins du musée de Montmartre afin d’y présenter sa collection masculine SS17, placée sous le signe de l’amour fou.

Le ton est donné à l’entrée des lieux : un jardin bucolique, une ribambelle de fleurs et des tables blanches dressées façon mariage en plein air.  Les fleurs envahissent l’espace et composent même le logo du label français placé au fond de la cour. Pour cette nouvelle collection, Stéphane Ashpool tire son inspiration d’un souvenir d’enfance : le mariage de ses parents. Cérémonie oblige, les mannequins sont sur leurs 31. Cependant, le costume traditionnel a été évincé. A la place, on découvre  des ensembles monochromes pastels à l’esprit sportswear. Elégance d’un nouveau genre, de la dégaine des modèles émane une assurance folle. Les cheveux sont gominés avec des paillettes multicolores, non sans rappeler l’audace de jeunes gangsters presque trop charmeurs.
Les silhouettes sont douces grâce aux différentes nuances de couleurs utilisées : sweet mauve, vert pâle ou rose vieilli. Des choix audacieux qui tranchent avec la palette traditionnelle d’une cérémonie classique. Matelassées, satinées, brillantes et aériennes, les matières sont précieuses. Notre seul désir, réussir à les palper. L’hologramme se décline sur une veste ou sur un sac banane. Il n’est plus réservé qu’à la gente féminine. Les détails sont importants, les chaussettes montantes sont coordonnées aux couleurs des tenues. Des plissés se cachent sur le coté d’un long manteau blanc et des poches se dessinent à l’arrière d’une veste afin de nous duper. Les hommes portent même des colliers de perles autour du cou.

Pigalle est la promesse d’un mariage libre, sincère et joyeux duquel exalte modernité et singularité.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 1718192021

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :