Home ModeFashion Week Collection printemps-été 2017 : Paul & Smith habille l’espoir, la paix et les cœurs

Collection printemps-été 2017 : Paul & Smith habille l’espoir, la paix et les cœurs

by Lisa Scherrer
0 comment

Pour sa collection printemps-été 2017, c’est un véritable arc en ciel de couleurs qui défile et qui délivre avec optimisme, un message de paix et d’espoir.

Les tissus des années 1960 comme la laine italienne, font leur grand retour : un retour bercé par la modernité puisque les tissus se veulent très légers et très respirants.

Une légèreté qui colle très bien à l‘allure et au pas des mannequins : entre hippies chic et baba cool à la crinière sauvage, effet coiffage sans effort, ce casting assume la diversité, la différence. Ce défilé prône le multiculturel qui façonne les quartiers londoniens, dans lesquels couleurs et cultures viennent former un duo harmonieux.

On retrouve du jaune, du rouge, du bleu, de l’orange et du vert un peu partout : que ce soit sur les espadrilles, sur la chemise à carreaux, les chaussettes, sur les empiècements du blouson en cuir ou encore sur le col du polo. Le tissu écossais, quant à lui, se la joue tropical et arbore des tons exotiques.

Un clin d’œil artistique pour montrer que nous portons tous un peu de quelqu’un d’autre en nous et qu’ouvrir nos cœurs à autrui nous apporte de la chaleur.

Paul & Smith porte fièrement et haut les couleurs afin de soulever l’humeur collective et mettre au placard les temps sombres et rafales néfastes. La chaleur antillaise est au rendez-vous et la couleur des Caraïbes se répand sur la piste, qui a été transformée en une longue  et ininterrompue bande colorée.

Cette collection 2017 nous fait rêver et nous offre l’espoir que 2017 sera plus brillant, plus heureux et plus calme que l’année 2016.

Crédits photo : Claire Guillon pour Luxsure.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :