Home Food and WineVins et Spiritueux Mathilda Rosé est de retour !

Mathilda Rosé est de retour !

by Julien Tissot
0 comment
Comme chaque année maintenant, la Maison M. CHAPOUTIER propose son rosé millésimé de l’année venu tout droit d’Australie dès le début du mois de juin. Vendangé au mois de mars, Mathilda Rosé 2016 débarque ce mois-ci. L’occasion pour les curieux de déguster un millésime de l’année en cours, plusieurs mois avant les vendanges françaises et de découvrir un vin aux saveurs de contrées lointaines. Un vent de fraîcheur 100% Australien!
MATHILDA ROSÉ, LE ROSÉ AUSTRALIEN FESTIF ET DÉCONTRACTÉ
Avec sa décontraction et sa cool-attitude australienne, Mathilda s’annonce toujours sous le signe de la fête et du fun. Pour célébrer son arrivée, la Maison M. CHAPOUTIER organise en effet chaque année des soirées de lancement en simultané dans le monde entier le premier jeudi du mois de juin. Le jeudi 2 juin des soirées festives 100% Rosé Australien auront ainsi lieu dans toute la France, mais aussi aux quatre coins du monde (en Angleterre, en Suède, au Danemark, en Chine, au Canada ou encore en Australie notamment) pour célébrer le retour de l’été. On pourra y découvrir les deux nouveaux formats de Mathilda Rosé, qui se décline maintenant en magnums et en jéroboams pour encore plus de convivialité et de bons moments partagés. L’événement sera relayé sur les réseaux sociaux de la Maison M. CHAPOUTIER
MATHILDA ROSÉ, LE GRENACHE AUSTRALIEN FRAIS ET ACIDULÉ
Issu de Grenache Australien, Mathilda a d’emblée un profil unique, avec une grande fraîcheur et une belle vivacité, qui évoque immédiatement les grands espaces, la nature sauvage, un vent de liberté. Bienvenue en Australie! Sa robe pâle limpide et brillante présente de délicats reflets pétales de roses. Son nez est complexe et très séduisant, avec des notes florales et acidulées aux pointes d’agrumes comme le pamplemousse rose ou l’orange sanguine. Enfin, avec une attaque franche et nette, Mathilda est vif en bouche, tout en fraîcheur, avec des notes aériennes de fruits rouges.
Cette incroyable fraîcheur et son délicat fruité ont été particulièrement remarqués en Australie et récompensés par le titre de Meilleur Rosé au Concours des Vins du Victoria en 2014. Servi à 10°C, Mathilda Rosé s’accorde parfaitement avec la cuisine estivale. Il deviendra le compagnon idéal des longues soirées d’été entre amis ou en famille autour d’un apéritif à base de saumon, d’avocats, de tomates ou de poivrons, d’un barbecue ou encore de mets de saison comme un carpaccio ou un tartare de boeuf, des fruits de mer et crustacés ou toute sorte de desserts aux fruits rouges. Mathilda fait partie de la gamme Tournon by M. CHAPOUTIER Australia et existe également en rouge et blanc.
Retrouvez les vins Chapoutier Australia sur www.chapoutier.com Disponible dans les réseaux traditionnels CHR et cavistes

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :