Home ModeFashion Week Fashion Farm Foundation – automne/hiver 2016

Fashion Farm Foundation – automne/hiver 2016

by Romane Mouillseaux
0 comment

La « Fashion Farm Foundation » a présenté un défilé lors de la fashion week de Paris aux Beaux-arts.

fff-logo

Cet organisme fondé à Hong Kong en 2012 a pour ambition de promouvoir les nouveaux jeunes créateurs de la mode chinoise. C’est une véritable pépinière de talents dont l’objectif est de mettre en relation les créateurs de mode et les designers avec tous les acteurs industriels, culturels et médiatiques de la mode. Véritable lieu d’échange artistique, d’expériences nouvelles et de partage des idées. Leur mission est de porter tous ces nouveaux talents sur la scène internationale.

Trois grands labels ont pu ainsi rejoindre les rangs des créateurs de prêt-à-porter reconnus mondialement: INJURY, FFIXXED STUDIOS et KENAX LEUNG.

« Injury », « blessure » en anglais, est créé par Eugène Leung et sa femme, Dan Tse en 2004. Né à Hong Kong, il s’installe avec sa famille en Australie et c’est à Sydney qu’il présente sa première collection en 2005. Pour cet hiver 2016, couleurs sobres, gris, noir et blanc, mélange de rayures, superpositions de formes et de longueurs, vêtements amples et fluides, longues vestes ceinturées, formes enveloppantes donnent une forte identité à cette garde robe très contemporaine. Le choix des longues cuissardes en PVC bullantes rajoutent du caractère et une certaine luminosité aux modèles.

4bca7eec

460e3e02

« Ffixxed studios » est la marque des artistes designers Kain Picken et Fiona Lau. Ils trouvent leur inspiration sur les interactions du vêtement avec nos activités et nos aspirations quotidiennes, le vêtement doit répondre à notre mode de vie contemporain. Les silhouettes sont esthétiques, les vêtements enveloppants, pantalons à la ligne fluide, lâche, jambes larges, ils portent une attention particulière sur le choix des matières et des tissus. Une touche particulière est donnée par les tiges de fleurs portées a la ceinture ou en boucles d’oreilles.

844697cc

Chez « Kenaxleung » au contraire, on trouve des coupes déstructurées, des ajouts de volumes sur les manches, des mélanges de formes, des manches allongées à l’extrême, de larges vestes sur des robes courtes et des patchworks. Certains détails donnent une originalité, et une fraîcheur adolescente: franges courtes sur un blouson façon denim, ceintures en cordes de couleurs vives, mousquetons portés en collier ou en attache de ceinture, collants en résilles largement ajourés portés sur des chaussettes rayées.

KENAXLEUNG by Fashion Farm Foundation

Egalement, le showroom de la Fashion Farm Foundation se déroulait du 4 au 7 mars à Paris. Au sein de celui-ci était présentés les collections des créateurs qui ont défilés, mais aussi d’autres labels comme, 112 MOUNTAINYAM, LOOM LOOP, METHODOLOGY, MODEMENT et VANESSA TAO.

Autant de talents réunis dans un endroit et sous un même organisme. Des styles et des façons de faire différentes et tous aussi intéressants les uns que les autres. Ce showroom nous en offre plein la vue avec des vêtements ornés et contemporains, en passant par les motifs ultra colorés effet peinture, les coupes évasées, le chic féminin au modernisme.

112 mountain yam se définit comme étant une vision personnelle de ce que la femme contemporaine, sophistiquée et indépendante désire dans sa garde robe. Il mélange des éléments du vestiaire sportswear et des tenues de soirée.

Loom Loop est une collaboration entre Polly Ho et Melancholiandry. Ces deux créateurs définissent la marque comme une utilisation de coupes assez basiques et classiques et se concentrent sur les matériaux utilisés. Le rendu est assez excentrique à certains moments avec des motifs souvent présents.

Methodology se définit dans un univers plus sobre. La marque nous propose une femme chic et tendance. Coupes droites, tissus et cuir de haute qualité et majoritairement unis, l’ADN suit plutôt une atmosphère minimaliste, où tous les détails se passent dans les accessoires et dans le contraste des matériaux. La femme Methodology est une femme forte et féminine.

Modement est une marque qui utilise quant à elle des coupes minimalistes et des silhouettes remarquables. Le point fort de Modement est de proposer des collections mixtes, non définit comme féminin ou masculin mais unisexe. Le concept est de moderniser des éléments locaux et les fusionnés avec l’art et la culture.

Enfin, Vanessa Tao, pour cette nouvelle collection s’est inspirée des mouvements des vents du port de Hong Kong, dans une atmosphère très poétique, elle nous fait partager des silhouettes énergisantes et capturant la lumière dans des vêtements faciles à porter. Les tenues sont riches de détails soigneusement réfléchis, comme pour les couleurs, qui seront les chefs d’orchestres de la réalisation des silhouettes. Vanessa Tao combine à la fois des formes vintages et des tissus contemporains, la femme selon elle doit se sentir vivante, fraîche, jeune et bien dans son corps.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :