Home ModeFashion Week Manish Arora – défilé femme automne-hiver 2016/2017

Manish Arora – défilé femme automne-hiver 2016/2017

by Romane Mouillseaux
0 comment

Le designer indien Manish Arora revisite les classiques américains.

Full of details ! Ce sont les maîtres mots de cette nouvelle collection haute en couleurs. Car en effet, les tissus utilisés sont exclusivement composés de motifs imprimés et en grande majorité brodés, mixés ensemble, ce qui donne une véritable démonstration artistique.

_vio0033_jpg_9492_north_586x878_-_1E1E1E-defile-manish-arora-automne-hiver-2016-2017-paris-look-29

Des vêtements issus d’une inspiration historique américaine. La femme se présente comme une héroïne, vêtue de sa tenue lui permettant de voyager à travers tout obstacles, elle défile ainsi avec une certaine force de caractère.

Passant des célèbres cow-boys des far-west avec notamment le port de santiags, aux pin-ups rockabilly des années 50 avec un blouson en cuir brodé style biker. Le créateur s’inspire des personnages des films du célèbre réalisateur américain David Lynch pour créer des nouvelles femmes flamboyantes.

defile-manish-arora-automne-hiver-2016-2017-paris-look-28defile-manish-arora-automne-hiver-2016-2017-paris-look-31

Différents styles que la marque sait manier avec talent. Tous les grands classiques de la mode américaine sont présents. Cependant, on peut quand même constater que le créateur garde une légère touche d’inspiration indienne dans ses créations avec notamment quelques formes qui rappellent les saris et des bijoux pour le visage.

La fourrure et le denim sont au rendez-vous. Total look denim ou pièce seule, celui-ci est travaillé sous différentes formes, brodé ou froncé. Egalement grande présente dans la collection, la fourrure, qui est de mise pour cet hiver.

defile-manish-arora-automne-hiver-2016-2017-paris-look-22defile-manish-arora-automne-hiver-2016-2017-paris-look-36

Le léopard, les roses et les guitares sont des motifs récurrents pour cette saison chez Manish Arora. Aussi, les arabesques présents initialement sur les gilets, chemises, pantalons et santiags des cow-boys. Cet univers américain est souligné d’une belle façon, qui mélange à la fois le monde du créateur et le road trip à travers les Etats-Unis.

Enfin, ce qu’on ne peut pas oublier de ce magnifique défilé, la multitude de couleurs, certaines rappelant la décoration des chambres de motel durant les fifties. La couleur fétiche de Manish Arora, le rose fuchsia, apparaît en touches dans nombre des tenues et marquent la signature du designer, dont on ne peut que applaudir le talent.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :