Home ModeFashion Week ISSEY MIYAKE – défilé femme automne-hiver 2016

ISSEY MIYAKE – défilé femme automne-hiver 2016

by Romane Mouillseaux
0 comment

Du génie à l’état pur.

Des coupes sublimes, des tombés sensationnels et des tissus qui nous troublent la vision, Issey Miyake nous montre pourquoi on l’aime tant.

Un travail extraordinaire nous saute aux yeux lorsque l’on voit les nouvelles créations du designer. Doué d’un talent incroyable, il nous offre ce qu’on pourrait désigner de spectacle pour nos yeux, car en effet, pour cette collection, nombre de tissus aux jeux d’optiques sont présents.

Issey-Miyake-PFW-FW-16001issey-miyake-automne-hiver-2016-2017

Les mannequins qui défilent animent alors chaque tenue, les lignes sont en mouvement et le regard est en interaction avec les vêtements. Les volumes qui au début du défilé sont plutôt simples et classiques, deviennent de plus en plus travaillés pour obtenir des reliefs et des courbes. Prouesse artistique que seul la maison connait, elle nous offre tout de même des vêtements portables, ce qui permet de profiter de son travail sans forcement tomber dans le vêtement extravagant.

defile-issey-miyake-automne-hiver-2016-2017-paris-look-26defile-issey-miyake-automne-hiver-2016-2017-paris-look-27

Issey Miyake, a également choisi une gamme de couleurs diversifiées cet hiver. Les volumes sont construits dans des tissus allant du rouge brulant, au noir et blanc et aux couleurs éclatantes mélangées ensembles dans des motifs de lignes droites et courbes.

defile-issey-miyake-automne-hiver-2016-2017-paris-look-30f18e4a6328bb97e82a0b5d16dec913ac

Enfin, les détails qui tuent: les touches de peintures sur le visage des mannequins. Des touches très subtiles et colorées, appliquées de part et d’autres sur le visage sans en faire trop, ce maquillage apporte donc la touche final à l’ensemble des merveilleuses silhouettes.

Issey Miyake ne fait pas de simples vêtements mais transforme la femme en oeuvre d’art. Il joue avec des volumes et tissus qui permettent à celle-ci de pouvoir se sentir en osmose avec ce qu’elle porte, ce que toute femme recherche. Des réalisations toujours créées à partir de procédés artisanaux et contemporains que le créateur chéri tant et qui fonctionnent impeccablement bien.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :