Home Art de vivreCulture Nouveaux présidents de la fondation culturelle Montblanc

Nouveaux présidents de la fondation culturelle Montblanc

by pascal iakovou
0 comment

C’est dans le cadre grandiose des canaux et palaces vénitiens que Montblanc a célébré le 25e anniversaire du Prix Montblanc de la Culture Arts Patronage, une distinction visionnaire qui reconnaît le travail et les contributions des mécènes des temps modernes depuis 1992.
Pour sa 25ème Edition le Prix Montblanc de la Cultutre est représenté par les nouveaux présidents de la « Montblanc Cultural Foundation » pour les trois années à venir : Monsieur Till Fellrath et Monsieur Sam Bardaouil .

Sam Bardaouil

Sam Bardaouil

Till Fellrath

Till Fellrath

La cérémonie italienne marque le coup d’envoi du 25e anniversaire du Prix, avec plusieurs autres cérémonies prévues pour les mois à venir et qui se tiendront dans 15 pays du monde entier.
La première cérémonie qui a eu lieu le 26 Avril dernier a récompensé, Giorgio Marconi, le détenteur du Prix Montblanc de la culture 2016 pour l’Italie.
Le Lauréat a reçu sous le toit de la fondation Peggy Guggenheim un stylo plume Montblanc Patron of Art Peggy Guggenheim limited édition, encoffré dans son trophée, ainsi qu’un don de 15 000 euros destiné au projet culturel de son choix.

Till Fellrath et Sam Bardaouil

Sam Bardaouil et Till Fellrath ont co-fondé en 2009 « Art Reoriented », une plateforme curatrice multidisciplinaire basée à Munich et New York.
Till Fellrath est originaire d’Allemagne et a étudié et enseigné la politique et l’économie à la London School of Economics avant d’étudier le design à Parsons.
Sam Bardouil est un historien de l’art, professionnel du théâtre, et écrivain originaire du Liban.
Cette année ils présentent plusieurs nouvelles expositions dont :
“Staging film: The relation of image and space in video art” au musée d’art de Busan (Corée du Sud)
“When process becomes from: Dansaekwha and Korean abstraction” à la Villa Empain à Bruxelles.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :