Home Beauté et parfums Guerlain arrive rue Saint-Honoré

Guerlain arrive rue Saint-Honoré

by marie germain
0 comment

Guerlain nous invite à vivre une expérience entre tradition et modernité dans une nouvelle Boutique au 392 rue Saint-Honoré.
Un espace dédié exclusivement au parfum, l’essence de cette maison bâtit par le savoir-faire de 5 générations de parfumeurs.  Comme l’atelier d’un artisan  parfumeur, ludique, interactif et expérimental, la boutique a été conçue pour offrir un nouveau rapport au parfum.

guerlain 2

Dans cette sphère intime, le visiteur vogue entre les bars à parfum, et les cahiers de formules, comme dans un musée. Sur des étagères d’apothicaires,  s’étendent une centaine de fioles répertoriées dans une bibliothèque à parfum unique. Les 111 fragrances sont classées selon 14 matières premières, pour se prêter à la découverte des sens. Cette exploration en terre de parfumeur, dans un univers hors du commun, s’accompagne d’un orgue à parfum nouvelle génération. Une tablette électronique qui est capable de déterminer, grâce à des questions ciblées, le profil olfactif de chacun.

guerlain 3

Trouver sa senteur unique et personnelle s’accompagne d’un service tout aussi personnalisé. Non loin des caves réfrigérées qui renferment les grands crus façons parfums de Guerlain, les 18 fontaines à parfums avec les fragrances les plus emblématiques de la maison telles que Jicky, Shalimar, Vétiver, Samsara, Insolence ou encore La Petite Robe Noire sont destinées à remplir le fameux flacon aux Abeilles. La bouteille recouverte de 69 abeilles, qui fête bientôt ses deux siècles, s’adopte en plusieurs tailles dont un format de 125 ml créé tout spécialement pour la boutique. Elle se pare de différentes couleurs, rubans ou gravures selon les envies et les occasions. Guerlain offre une expérience à ses visiteurs, dans la tradition, relevée d’une touche de modernité, afin que le parfum colle à la personnalité de celui qui le porte.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :