Home Art de vivreCulture Soirée anniversaire des 40 ans du Loto : Cerutti, sushis et lithographie !

Soirée anniversaire des 40 ans du Loto : Cerutti, sushis et lithographie !

by Julien Tissot
0 comment

La Française des Jeux célébrait en grande pompe mercredi soir les 40 ans du loto à l’hôtel d’Evreux. Un salon de réception chic situé Place Vendôme.

13223441_1110988545614056_374034540_o

L’hôtel d’Evreux

Le loto est institution française ! Il fait partie l’imaginaire collectif. Les publicités et le reportages télés sur les vainqueurs de la loterie ont fait rêver des millions de Français. Dans la salle de l’hôtel d’Evreux où se tenait l’événement, d’énorme boules de loto été fixées juste en dessous de la verrière. Stéphane Pallez, directrice générale de la Française des Jeux rappelle l’histoire du loto et ses missions. Jean-Pierre Foucault qui présente le tirage du loto est aussi présent. Dans la salle beaucoup de dirigeants en costume et des anciens vainqueurs du loto. Marie-Josée Perec, médaillée olympique, fait aussi partie des invitées. Le buffet signé Potel et Chabot est délicieux. Des sushis sont proposés aux invités mais aussi des crevettes ou des petites bouchées.
Loto vintage

Loto vintage

21h30, une loterie est organisée. À notre arrivée un ticket de loto nous a été remis. Une bonne idée ! Deux places pour la finale de l’Euro 2016 au Stade de France sont en jeu ! Le tirage au sort sous contrôle d’huissier se déroule : le suspense est à son comble et le « 23 » sort du chapeau. Devinez quoi ? C’est le mien ! Je suis accueilli par Vincent Cerutti sur la scène avec les projecteurs dans la figure et un grand sourire niais illumine mon visage avant que le présentateur enchaîne… Il y a d’autres numéros 23 dans la salle. Deux autres personnes montent à leur tour ! Oh non ! Il y a aussi le numéro chance ! Et là, devinez quoi, le numéro 10 sort. Évidemment, pas le mien. Arghh !! Ce n’est pas grave, on m’annonce que j’ai gagné une lithographie. Bref, je me suis tapé l’affiche, au sens propre comme au sens figuré. Des invités viennent même me consoler après. La soirée se poursuit avec des musiciens classiques très drôles.
Les boules !

Les boules !

22h, l’heure de rentrer au bercail. Dans le métro, on feuillette le dossier de presse dans lequel on apprend que 16 530 personnes ont déjà gagné le Jackpot Loto. Le Loto, c’est 17 millions joueurs par an. J’en fait partie et j’ai toujours un vrai plaisir à jouer. Espérons que la roue tournera sur le prochain tirage !
www.fdj.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :