Home Mode ERMENEGILDO ZEGNA : ADAM & EVE PAR PETER MARINO

ERMENEGILDO ZEGNA : ADAM & EVE PAR PETER MARINO

by pascal iakovou
0 comment

À l’occasion du Salone del Mobile 2016, Ermenegildo Zegna a présenté Adam & Eve par Peter Marino.

Ce projet s’inscrit s’inscrit comme un nouveau chapitre dans le projet « Barrique, the third life of wood » en collaboration avec la communauté de San Patrignano, Gian Marco et Letizia Moratti.

Sanpatrignano. Nella foto il mobile  2 Cabinet dal nome Adamo e Eva disegnato da Peter Marino.

Sanpatrignano. Nella foto il mobile 2 Cabinet dal nome Adamo e Eva disegnato da Peter Marino.

Sanpatrignano. Nella foto il mobile  2 Cabinet dal nome Adamo e Eva disegnato da Peter Marino.

Sanpatrignano. Nella foto il mobile 2 Cabinet dal nome Adamo e Eva disegnato da Peter Marino.

 

Fondé en 2012 avec la volonté de soutenir la reconversion des jeunes de San Patrignano en insufflant une nouvelle vie au bois recyclé, le projet s’est développé avec le temps et compte désormais une collection permanente de plus de 46 pièces, toutes dessinées par des designers ou architectes de renom et ensuite produites par les jeunes gens de San Patrignano.

Pour l’édition 2016, l’architecte internationalement reconnu Peter Marino a créé un cabinet appelé Adam & Eve qui vient enrichir la collection produite par le San Patrignano Carpentry Shop.

San Patrignano Lab

 

Depuis les années 80, Peter Marino a collaboré avec les départements tramage et décoration de San Patrignano et consacre maintenant sa créativité au projet Barrique, the third life of wood, renouvelant ainsi son soutien à la communauté.

Le cabinet Adam & Eve joue avec d’originales douves de fûts de chêne tant dans leur fonction que dans leurs âmes et de leurs détails design. Présentant un fort sens de la dualité, Adam & Eve est définit par une série de contrastes : convexe et concave, mâle et femelle. La face Adam est réalisée avec les douves extérieures des barriques et présente des volets convexes de couleurs plus claires. La face Eve se dessine par les douves intérieures des barriques aux formes concaves et se caractérise par sa teinte prune laissée par le vin.

Ermenegildo Zegna presents Adam & Eve_01 Ermenegildo Zegna presents Adam & Eve_05

Ce lundi 11 avril, Adam & Eve a été présenté à Milan au Global Store Ermenegildo Zegna ,Via Montenapoleone, et est visible en boutique pendant toute la durée du Salone del mobile 2016.


Franco Origoni, Letizia Moratti, Gildo Zegna, Anna Zegna

Le projet pérennise les valeurs sociales et humaines de la collaboration entre la Fondazione Zegna et la communauté de San Patrignano, initiée en 2012 au sein du département tramage. Le tramage à la main est un des artisanats authentique enseigné à la communauté il y a plus 30ans et la Fondazione Zegna soutient cet atelier en partageant son précieux savoir-faire dans ce domaine.

Barrique, the third life of wood, a assisté au cours des années, aux collaborations de personnalités internationales comme Antonio Citterio, Karim Rashid, Alessandro Mendini, Michele De Lucchi, Carlo Colombo, Daniel Libeskind, Aldo Cibic, Mario Botta and Patricia Urquiola.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :