Home Mode Le Loch Ness dévoile un monstrueux secret…

Le Loch Ness dévoile un monstrueux secret…

by pascal iakovou
0 comment

Une nouvelle opération de recherche a lieu en ce moment-même dans les profondeurs du Loch Ness, dans la région des Highlands en Écosse. Grâce à un nouveau mini sous-marin autonome (le Munin) et son sonar ultra-puissant, de nouvelles zones du Loch sont explorées pour nous permettre enfin d’en découvrir tous ses secrets. Et la première trouvaille est plutôt… monstrueuse!

Operation Groundtruth est menée par Kongsberg Maritime, le Loch Ness Project et VisitScotland. Le Munin a pour mission d’atteindre certaines parties du Loch encore jamais explorées car trop profondes ou trop sombres. Il remonte chaque jour des images des endroits les plus difficiles d’accès grâce à un sonar qui peut scanner des profondeurs de plus de 1500m. Cette exploration s’étale sur deux semaines et des analyses sont conduites quotidiennement pour mieux comprendre de quoi sont composés les fonds du Loch le plus célèbre du monde.

Ceux qui espéraient découvrir une forme monstrueuse sur les images… ont été récompensés! En fin de semaine dernière, le Munin a capturé des images incroyables sur lesquelles on distingue clairement les formes d’un monstre de grande taille, surprenant tous les participants à l’exploration.

Mais avant que les plus grands fans de Nessie ne fasse une crise cardiaque et en moins de temps qu’il ne faut pour crier « je le savais! », des éléments d’imagerie plus poussés ont rapidement fait déchanter les observateurs…

Ce qui aurait pu être la plus grande découverte sous-marine de tous les temps s’avère en fait être une relique de l’histoire du cinéma; après analyse des images, les experts se sont rendu compte qu’il s’agissait d’une maquette cinématographique d’un monstre du Loch Ness, construit en 1970 pour le film « The Private Life of Sherlock Holmes », réalisé par Billy Wilder. La maquette, de plus de 9m de long, avait coulé lors du tournage pour ne jamais être récupérée par l’équipe du film.

Si la déception a dû être à la hauteur de la surprise pour tous les amoureux de Nessie, ils pourront toujours se consoler en déclarant… qu’il y avait donc bien un monstre dans les fonds du Loch Ness depuis 46 ans!
Nessy3D2

CC1ET7 MONSTER SCENE THE PRIVATE LIFE OF SHERLOCK HOLMES (1970)

CC1ET7 MONSTER SCENE THE PRIVATE LIFE OF SHERLOCK HOLMES (1970)

MonsterPoint1

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :