Home Food and WineVins et Spiritueux La Cave de Ribeauvillé présente le Gewurztraminer 2015 Vieilles Vignes Réserve, Vin d’Alsace AOC

La Cave de Ribeauvillé présente le Gewurztraminer 2015 Vieilles Vignes Réserve, Vin d’Alsace AOC

by Julien Tissot
0 comment
Le Gewurztraminer 2015 « Vieilles Vignes » est issu d’un vignoble situé sur des terrains argileux profonds, mais bénéficiant d’une excellente exposition (sud et sud-est) permettant une maturation longue, nécessaire au développement de la palette aromatique de ce cépage.
Ce vin provient d’une sélection de vignes âgées de plus de 30 ans, avec des rendements limités. Le Gewurztraminer 2015 « Vieilles Vignes » possède un nez intense et explosif. Des notes d’épices et de litchis se dégagent. En bouche, l’attaque est souple avec une belle longueur. Ce vin est tenu par une acidité bien mûre, ce qui lui confère équilibre et finesse. Le Gewurztraminer 2015 « Vieilles Vignes » sera idéal en apéritif ou entre les repas. Il accompagnera parfaitement les plats exotiques et épicés, ou des desserts comme des pâtisseries, tartes, crèmes ou encore des mousses aux fruits. Il est à servir entre 8 et 10° C.
Le Gewurztraminer 2015 « Vieilles Vignes » est à consommer jeune afin de profiter de sa richesse aromatique. Cependant, il évoluera favorablement pendant 3 à 5 ans.
GEWURZTRAMINER 2015 EST DISPONIBLE AU PRIX DE 10,40 EUROS DEPART CAVE.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :