Home Beauté et parfums DOLCE & GABBANA Nouvelles Editions Love in Capri et Beauty of Capri

DOLCE & GABBANA Nouvelles Editions Love in Capri et Beauty of Capri

by pascal iakovou
0 comment

Dolce&Gabbana Light Blue poursuit son escapade estivale à travers la Méditerranée et replonge dans les eaux cristallines de l’île de Capri. Des Faraglioni à la Grotta Azzura, en passant par la Piazzetta et les petites maisons blanches d’Anacapri, c’est à Capri que l’histoire d’amour emblématique de Light Blue a vu le jour. À l’été 2016, deux nouvelles compositions – Light Blue Love in Capri Pour Femme et Light Blue Beauty of Capri Pour Homme – seront proposées en édition limitée pour célébrer cette île des merveilles et de l’amour.

Light Blue Love in Capri pour Femme

image005Inspiré des chèvrefeuilles ondoyants aux fleurs de couleur crème, Love in Capri est un parfum de fleurs blanches voluptueux. Citron et mandarine incisifs en tête, la fragrance s’ouvre sur des notes zestées et hespéridées qui convoquent les senteurs et couleurs vives et ensoleillées de l’île.

Le cœur révèle un bouquet unique de fleurs blanches, comme une célébration de la flore extraordinaire qui s’épanouit sur l’île au printemps. Un accord suave de chèvrefeuille et une fleur d’amandier crémeuse offrent de la douceur, dans une évocation parfaite des senteurs du chèvrefeuille qui fleurit à Capri. La fleur d’amandier, utilisée pour la première fois dans un parfum Light Blue, déploie une irrésistible sensualité, quand le jasmin et l’héliotrope apportent la touche finale à cette riche signature florale.

En fond, de chaudes notes musquées, cèdre puissant et notes ambrées sèches, contrebalancent les notes de tête agrumées tout en exaltant la beauté pure du bouquet floral au cœur de ce parfum romantique et féminin.

Light Blue Beauty of Capri pour Homme

image004Light Blue Beauty of Capri capture la nature et la beauté luxuriantes de Capri au cœur de son flacon. De la silhouette rocheuse aux mille reflets de la côte aux terres boisées qui surplombent la mer, sans oublier les bosquets de citronniers aux fruits acidulés qui parcourent l’île – tout y est.

Ce parfum aromatique boisé s’ouvre sur les notes juteuses, pleines de fraîcheur et de vivacité, des huiles obtenues à partir de l’épaisse écorce du cédrat qui pousse dans les bosquets sauvages. La fraîcheur de l’huile de cédrat est exaltée par l’orange amère et la bergamote de Sicile – la plus belle qualité d’huile de bergamote que l’on puisse trouver, en provenance directe des terres des créateurs.

Le doux parfum du néroli s’invite au cœur. Issu de la fleur du bigaradier, le néroli s’unit à un accord marin pour convoquer des images d’eau de mer rafraîchissante tout en venant équilibrer le trio de notes de tête hespéridées. Une pointe de poivre du Sichuan piquant rappelle ces instants où la douce brise marine vient caresser l’horizon inondé de soleil.

Le bois de cèdre et le vétiver racés composent une signature puissante en fond, et des accents résineux de myrrhe et de musc viennent compléter ce parfum profondément masculin, éminemment élégant.

Le Packaging

L’étui de Light Blue Love in Capri évoque des souvenirs d’instants romantiques passés, en rappelant le soleil rougeoyant qui court sur les rochers et les parfums chauds de la Méditerranée. L’élixir est précieusement gardé dans un flacon épuré de la même teinte bleue que les eaux de la Grotta Azzura, rehaussé d’un détail métallisé et d’un capuchon blanc.

Reflet de la beauté naturelle époustouflante de l’île, l’étui de Light Blue Beauty of Capri revêt le cliché d’une falaise du mont Solaro suspendue au-dessus de la grande bleue, et trouve écho dans un flacon finement travaillé, tout en rondeurs, aux couleurs uniques des eaux qui baignent la Grotta Azzura.

Light Blue Love in Capri et Light Blue Beauty of Capri seront disponibles à partir du 4 avril 2016 en parfumerie.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :