Home Food and WineVins et Spiritueux Le nouveau millésime du Rosé de Mouton Cadet annonce l’arrivée des beaux jours

Le nouveau millésime du Rosé de Mouton Cadet annonce l’arrivée des beaux jours

by pascal iakovou
0 comment

Le Rosé de Mouton Cadet est à l’image de l’ADN de la marque : il casse les codes des accords traditionnels mets & vins !

Dès l’apéritif, il se marie à merveille avec le jambon ibérique Bellota Bellota.

Une expérience gustative à découvrir lors des Apéritifs Pink organisés dans une sélection de lieux en France !

Du printemps à l’été indien, de l’apéritif au dessert, la fraîcheur et le fruité du Rosé de Mouton Cadet lui permettent de s’inviter à table très facilement, sur des mets salés comme sucrés.

Rose%CC%81%20Mouton%20Cadet%202015%20HD

L’ALLIANCE PARFAITE DU ROSÉ DE MOUTON CADET & DU JAMBON BELLOTA BELLOTA

Les équipes de Mouton Cadet ont sélectionné la référence du jambon ibérique Bellota Bellota Grand Cru Guijuelo pour vous faire vivre une expérience gustative gourmande dès l’apéritif.

Mouton Cadet et Bellota Bellota, le duo incontournable de l’apéritif !

La rondeur du Rosé de Mouton Cadet et son extrême fraîcheur dévoilent ainsi tout en nesse la chair persillée et goûteuse des porcs noirs garantis 100% ibériques.

Le bouquet de fruits frais du Rosé de Mouton Cadet révèle pleinement la douceur presque sucrée du grand Cru Guijuelo.

L’élégance du Rosé de Mouton Cadet liée à la méthode de vinification s’accorde parfaitement à l’onctuosité du jambon acquise par sa longue période d’affinage.

Enfin, la couleur du jambon fait tout naturellement écho à la robe rose clair brillant du Rosé de Mouton Cadet.

Une expérience gustative à découvrir lors des « Apéritifs Pink » proposés par Mouton Cadet au sein de nombreux établis- sements à travers la France. De Paris aux stations de ski et balnéaires, le programme est à retrouver sur : www.facebook.com/MoutonCadet/events

DE L’APÉRITIF AU DESSERT,

Un accord visuel & gustatif tout simplement parfait pour un duo tout en nesse à découvrir et faire découvrir !

NOTES DE DÉGUSTATION

ROBE : rose clair brillant.

NEZ : le premier nez exprime beaucoup de fraîcheur et de fruit (groseille, framboise, pomelos). Viennent ensuite des notes de cerise et de garrigue, qui apportent de la complexité aromatique au vin.

BOUCHE : l’attaque révèle la même fraîcheur que le nez avec des notes de fruits. Le milieu de bouche consolide ce vin déjà très aromatique et apporte quelques arômes supplémentaires d’agrumes. La nale s’étire sur des notes acidulées très rafraîchissantes.

Degré d’alcool : 12,50° Température de service : 10 – 11 °C

le Rosé de Mouton Cadet s’invite aux tables ensoleillées

Sa fraîcheur et sa rondeur exceptionnelle font du Rosé de Mouton Cadet un vin décomplexé à servir dès l’apéritif au soleil couchant jusqu’au dîner la nuit venue. Il accompagnera à merveille des repas d’inspiration méditerra- néenne : produits de la mer (grillades de poissons, coquillages), produits de la terre (brochettes de poulet, pluma de porc, charcuterie), le tout servi avec des légumes gorgés de soleil !

Et pour les inconditionnels du sucré, pourquoi ne pas tenter l’accord insolite avec une tarte aux fruits rouges ou encore d’un délicieux sorbet à la framboise !

#MoutonCadet&BellotaBellota #LeRosédeMoutonCadet

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :