Home Art de vivre ETUDE – Food, Crush & Date : Les ingrédients d’un diner charmant par Foodora x Happn

ETUDE – Food, Crush & Date : Les ingrédients d’un diner charmant par Foodora x Happn

by pascal iakovou
0 comment

Foodora, le service de livraison de repas à domicile et Happn, l’application pour retrouver qui vous croisez, se sont penchés sur le premier rendez-vous gourmand. Au cours de cette étude exclusive, réalisée sur 2 0000 utilisateurs, ils dessinent les contours habitudes food des premières rencontres afin de tout savoir sur leurs petits secrets pour un date pimenté.

De l’audace… mais pas trop !

Les hommes prennent les commandes quand il s’agit de rendez-vous amoureux ! Plus d’un tiers des hommes interrogés veulent faire leur preuve et prennent toute l’organisation du dîner en main contre seulement 21 % de la gente féminine interrogée. Etre d’accord sur l’organisation est déjà une première preuve d’entente puisque 75% des femmes et 67 % des hommes préfèrent organiser leur premier RDV ensemble.

Quand vient le moment de choisir entre l’italien du coin de la rue ou la cuisine « hype fusion éthiopien from Brooklyn » les célibataires se positionnent bien plus sur les valeurs sûres, et surtout sans chi-chi. Alors que 46% préfèrent un bon hamburger sans prétention, 17% se la jouent branchouille dans l’espoir dimpressioner sa target ! Le diner romantique n’est cependant pas laissé pour compte : la galenterie à la française est toujours en vogue, 38 % des sondés pratiquent toujours le dîner aux chandelles.

Et si Monsieur est un grand amateur de viandes et Madame une vegan gluten-free accomplie ? Ce n’est pas un problème pour 97% des sondés de la gente masculine : des solutions existent contre 9 % des femmes estiment tout de même que la relation est compromise.

La galenterie n’a pas joué sa dernière carte

Quand vient le moment de l’addition, 56% des ont l’élégance de dégainer leur portefeuille en premier ! Chez les dames, bien que 31 % s’attendent à se faire inviter, la majrité pense qu’il est normal de partager l’addition (34%) ou de payer chacun son tour (35%), qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse

86 % des dîners romantiques se passent en face à face.

Quelle recette pour le premier rendez-vous idéal ?

Que ce soit rapide autour d’un café, à la cool lors d’une promenade ou gourmand lors d’un dîner, les recettes du premier rendez-vous idéal sont nombreuses ! Si un premier date autour d’un verre est privilégié par une majorité des utilisateurs (36 %), la promenade (35 %) ou le restaurant (29 %) sont aussi des pratiques courantes.
Le meilleur moment pour partager un repas reste le traditionnel diner en semaine pour 66% des interrogés. Cependant le brunch cocooning séduit aussi (18%).
Et pour ceux qui souhaiteraient faire connaissance chez soi quoi de mieux que de se faire livrer des valeurs sûres avec Foodora.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :